Suivez-nous

Musique

WarEnd : les chiffres de son explosion titanesque après “Nouvelle école”

Publié

le

warend

Virale sur TikTok, la notoriété de WarEnd a explosé après son passage à Nouvelle école. L’évolution du rappeur donne le tournis. 

Quelques heures seulement après le clap de fin de la saison 2 de Nouvelle école, les premiers constats tombent. Et le plus spectaculaire d’entre eux n’a même pas attendu la grande finale. Car depuis quelques jours, WarEnd est devenu viral à peu près partout, en plus d’être la coqueluche de TikTok, là où il a déjà construit une solide fan-base. Mais cette néo-notoriété se traduit désormais par des résultats concrets sur les plateformes streaming. 

Aussi :  Nouvelle École : coupé au montage, ce rappeur réagit.

Publicité

WarEnd : +691% d’abonnés sur Instagram

Cette semaine, son morceau “Sans nuances” est entré dans le top 200 des morceaux les plus écoutés de Spotify France. C’est avec ce titre, extrait de son EP Mercure, qu’il est devenu viral sur TikTok. La cause à une trend liée à son interprétation, où il mime les paroles de son refrain avec une forme de “folie”. Un personnage qu’il a d’ailleurs emporté jusqu’au télé-crochet de Netflix. C’est cet axe qu’a moqué le duo Ledos dans son battle, là où le parcours de WarEnd s’est arrêté. 

Et même si l’artiste n’a pas atteint la finale, il jouit déjà d’une nouvelle visibilité exponentielle. En témoigne son dernier clip, “No signal”, publié dans la foulée, qui cumule déjà près d’un million de vues en seulement quatre jours. Il a attiré de nombreux auditeurs, puisque son nombre d’abonnés a grimpé d’environ 20.000 à 100.000 depuis la publication de Nouvelle école. Une évolution encore plus impressionnante sur Instagram : WarEnd est passé de 35.000 à… 277.000 abonnés. Une hausse de 691%. Phénoménal. Aussi, on sait qui est le gagnant de “Nouvelle École” saison 2.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *