Suivez-nous

Musique

On sait qui est le gagnant de “Nouvelle École” saison 2

Publié

le

Rim'K On sait qui est le gagnant de Nouvelle École saison 2

Le dernier épisode de la saison 2 de Nouvelle École est enfin disponible. Et cette année, c’est Yuz Boy qui repart victorieux, 100k en poche.

La compétition a été rude. Peut-être encore plus que l’année dernière. Cette saison, le niveau des candidats de Nouvelle École est même allé jusqu’à interroger les internautes sur leur légitimité à participer au télé-crochet. Mais on y est : Netflix en a dévoilé l’épisode final. Et on connaît enfin le gagnant, qui n’est autre que Yuz Boy. Après un parcours impressionnant mais mouvementé, le rappeur ressort de Nouvelle École avec 100 000 euros en poche.

À lire aussi : Slkrack et Coelho s’enchaînent sur les réseaux après leur (incroyable) battle sur Nouvelle École

Publicité

Shay sur Yuz Boy : «Ça m’a donné les frissons»

Yuz Boy a d’abord été repéré par Niska lors des auditions à Paris. Puis sans grande difficulté, sélectionné avec Lpee pour la suite de la compétition. A suivi un cypher irréprochable aux côtés de Dau, Slkrack, Le Dark et Nali. Un groupe qui a très facilement conquis le jury et où Yuz Boy se démarquait déjà par un couplet plus que réussi. Mais son chemin s’est compliqué dès l’épreuve des battles, où l’artiste a finalement été choisi face à Le Dark malgré de vives critiques sur l’articulation de son texte. Reproche qui lui a été répété de nombreuses fois au cours de Nouvelle École par Shay, Niska et SCH. Jusqu’à la demi-finale. Il avait pour mission de réinterpréter “Mwaka Moon” aux côtés de Kalash. Et Yuz Boy a été conservé de justesse par les jurés face à Lpee, après une performance bien en dessous de ses capacités.

Mais la finale, face à Dau et Coelho, n’a pas laissé grande place au doute. Fort d’un univers plus que riche et d’une direction artistique déjà affirmée, Yuz Boy a bénéficié de l’aide précieuse du producteur 2K sur cette dernière épreuve. Et le résultat a subjugué SCH, Niska et Shay. «Ça m’a donné les frissons», a même confié cette dernière. Successeur de Fresh – qui est récemment revenu sur sa légitimité en tant que rappeur ressortant de Nouvelle École – Yuz Boy emporte le jackpot. Mais il n’a déjà rien à envier aux autres rappeurs. Puisqu’il peut déjà compter sur une popularité décuplée et une communauté fidèle et engagée.

Dans le reste de l’actualité, Nouvelle École : coupé au montage, ce rappeur réagit.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *