Suivez-nous

Musique

Nouvelle École : l’un des candidats a déjà feat avec Damso, les internautes s’interrogent

Publié

le

damso nouvelle école
© @withtom_

Le niveau des candidats de la saison 2 de Nouvelle École interroge les internautes. L’un d’eux, D.A.V, compte notamment un feat avec Damso.

Les premiers épisodes de la deuxième saison de Nouvelle École sont désormais disponibles sur Netflix. Plusieurs candidats, comme Crystal après son clash avec Shay – qui a répondu à la polémique – ont déjà fait du bruit sur la toile. Et un autre artiste a soulevé les réactions des internautes : D.A.V. Ces derniers ont remarqué que le rappeur passé à la première étape devant Shay puis écarté de la suite de la compétition comptait en effet dans sa discographie un featuring avec Roméo Elvis, mais surtout avec Damso, “ParoVie”.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Booba change sa photo de profil pour se moquer de Shay

Dévoilé en 2019 sur le projet Divergence, le morceau a accumulé plus de sept millions de streams sur Spotify. Dans la sphère du rap francophone, une connexion avec Damso, ce n’est pas rien. Et le cas de D.A.V dénote un curieux versant de la nouvelle saison de Nouvelle École, commun à plusieurs candidats. Ces derniers sont en effet, pour certains, déjà pourvus d’une certaine notoriété et visibilité.

Publicité

advertisement

Slkrack, Yuz Boy, Coelho : que font-ils à Nouvelle École ?

Slkrack en est le meilleur exemple. Comptant plus de 468 000 auditeurs mensuels sur Spotify, le Parisien a déjà collaboré avec Isha, Stavo, EDGE et a même fait une apparition aux côtés de Zed et SDM sur Liens du 100. Une connexion qui n’est pas passée inaperçue auprès des internautes, qui ont pour cela jugé injuste l’élimination de Nayra aux auditions. D’autres participants comme Yuz Boy ou encore Coelho disposent aussi déjà d’une petite communauté et d’une discographie en pleine construction.

Ainsi, de nombreux spectateurs jugent ces mêmes participants trop «installés» pour participer à un télé-crochet du type de Nouvelle École. Mais les épreuves proposées par Nouvelle École nécessitent pour certaines un stade déjà plus ou moins avancé d’apprentissage. Et si l’émission vise en effet à faire émerger de nouveaux artistes, elle peut justement permettre à de jeunes carrières de se développer et d’acquérir un nouveau public, parfois plus mainstream et surtout plus large que leur public actuel.

Publicité

advertisement

Dans la première saison, B.B. Jacques – dont de nombreux auditeurs avaient déjà entendu parler – avait notamment pu profiter d’un buzz considérable après son passage remarqué devant Shay, Niska et SCH. Il faut aussi noter le décalage entre le tournage des épisodes et l’activité des artistes nommés. Lorsque “Franklin Saint” de SDM, Zed et Slkrack est sorti par exemple, de nombreux épisodes de Nouvelle école avaient déjà été capturées. Les artistes anticipent la sortie des épisodes, justement pour préparer au mieux leur terrain et leur visibilité.

Dans le reste de l’actualité, Jul : réalisé par une IA, ce morceau est carrément flippant.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *