Suivez-nous

Musique

Après “Tricheur”, Damso revient avec “ParoVie” en feat avec D.A.V

Publié

le

Après "Tricheur", Damso revient avec "ParoVie" en feat avec D.A.V

La scène rap belge continue de faire naître des artistes talentueux comme D.A.V. Le rappeur a eu l’occasion de se mettre en lumière sur le titre “ParoVie” en feat avec Damso.

Il y a quelques semaines, Damso a fait un retour fracassant sur l’album de Nekfeu, Les étoiles vagabondes, avec le titre “Tricheur”. Cette fois, il revient encore avec un nouveau feat, “ParoVie” au côté d’un rappeur au succès plus modeste, D.A.V.

A l’image d’un Ninho avec ses “Binks to Binks”, le Belge signé sur le label Redvolution, s’est fait connaître sur les réseaux grâce à une série de freestyle. Intitulé #BruxellesJereprésente, le rappeur kick violemment sur des prods trap, comme sur le huitième freestyle de la série, “Tout vient d’Hollande”.

Preuve de son succès grandissant, avant de collaborer avec Damso, un autre rappeur belge lui avait permis d’être dans la lumière. En effet, en avril dernier, Roméo Elvis l’a invité dans son Planète Rap sur Skyrock.

D.A.V et Damso, un son doux aux paroles crues

D.A.V est un rappeur qui mise beaucoup sur son énergie pour faire la différence. On aurait donc pu légitimement s’attendre à un featuring sale avec l’expert en la matière, Damso. Et bien non. Sur une prod cloud rap, les deux artistes rappent calmement sur des thèmes graves comme la détresse de certains dans les quartiers difficiles. Entre drogues et règlements de comptes, le paysage décrit par D.A.V est très noir.

“On vient d’la même ‘sère mais on s’entre-tue. À Bruxelles pour rien, ça se tire dessus”

Dans un couplet sombre, Damso aborde le thème de la mort, un phénomène auquel il a pu être confronté.

“Ouais, la mort, j’l’ai vue de près, elle r’ssemble aux chances qu’on n’m’a pas données”

Il raconte également que sa mère se bat contre la maladie à l’hôpital.

“À l’hosto’, la daronne s’bat contre la mort, son nouveau challenge”

Entre toutes ses histoires obscures, l’interprète de “Macarena” n’a pas manqué de rappeler à quel point il pesait dans le rap game, enchaînant les singles d’or et de platine. En effet, dans le top 5 des rappeurs ayant le plus de singles de platine, le natif de Kinshasa est très bien placé.

À LIRE
Les apparitions complètement déjantées d'Orelsan dans le film "Girls With Balls"

En bref, un son comme Damso a l’habitude de faire ces derniers temps. Des paroles crues débitées avec un flow doux. Pour D.A.V, il s’agit d’un véritable coup de boost pour sa carrière.

A lire aussi : Autopsie des nouveaux morceaux de PNL, l’extension de “Deux frères”