Suivez-nous

Musique

Fresh parle de sa légitimité après “Nouvelle École” : «Je ne regrette pas»

Publié

le

Fresh parle de sa légitimité après “Nouvelle École” : «Je ne regrette pas»

Grand gagnant de la saison 1 de Nouvelle École, Fresh est revenu sur ce que lui avait apporté l’émission, notamment en termes d’opportunités.

Il a emporté haut la main la première saison de Nouvelle École, alors que le niveau des candidats du deuxième volet interroge encore ses spectateurs. «J’ai pris un risque que je ne regrette pas, a affirmé Fresh lors d’une interview pour HYCONIQJ’ai essuyé beaucoup de critiques sur ma légitimité, ma crédibilité en tant que rappeur. Dû au fait que j’ai fait Nouvelle École. Mais je pense qu’au final, ça m’a juste ouvert énormément de portes».

Publicité

«Je pense que j’ai cassé certains codes, poursuit Fresh.Et au final, si je dois me faire critiquer beaucoup sur Twitter – en sachant que ça fait grandir le mouvement rap, hip-hop – franchement allez-y. Il n’y a pas de problème». Sur son premier album À l’abri, la rappeur a bénéficié d’un casting remarquable : Shay, Niska et SCH, jurés de l’émission qui l’a propulsé en haut des charts. Des invités dont la présence a interrogé les internautes. «D’où je viens, quand un train passe, si t’es vraiment ambitieux tu prends tous les risques pour ton truc», se défend Fresh.

À lire aussi : “Nouvelle école” : un candidat s’excuse pour son comportement après son élimination

Fresh sur Shay, Niska et SCH : «C’était important que je les mette dans mon album»

Ce dernier l’affirme : ce n’est pas Netflix qui l’a poussé à faire «tel ou tel featuring». L’auteur de “Chop” les aurait contacté par lui-même après leur rencontre. «Pour mon histoire, c’était important que je les mette dans mon album, insiste-t-il, toujours auprès de HYCONIQ. Les gens, de derrière, ont l’impression que Fresh est un produit de l’industrie. Les gens lui ont donné des choses, etc. Alors qu’en vrai, Fresh est comme tous les rappeurs qui essayent de faire leur trou. Il se bat avec ses armes». Par ailleurs, si l’artiste a un moyen de contacter Niska, pourquoi ne le ferait-il pas ? «C’est une pointure, relève-t-il. Pareil pour SCH et Shay. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait au culot».

«Au final, Nouvelle École m’a apporté énormément de choses. Et je ne regrette pas. On a aussi fait énormément par après. Le clip de “Chop” a également été réalisé de manière indépendante. Ce n’est pas Netflix qui nous a financés», précise Fresh. Alors que le rappeur a encore de nombreux projets en tête pour la suite, Interlude fait  le point : où en sont les autres candidats de la saison 1 ?

Dans le reste de l’actualité, Shay : ses tétons font encore débat, et c’est fatigant.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *