Suivez-nous

Musique

Fresh n’en revient pas de son succès : «Je suis sur un petit nuage»

Publié

le

Fresh La Peufra : le mémorable «allez dehors» était improvisé

A quelques jours de la sortie de son premier EP Bientôt à l’abri, le grand gagnant de « Nouvelle École », Fresh La Peufra, s’est exprimé sur son récent succès.

Depuis la diffusion du dernier épisode du télé-crochet « Nouvelle École », la carrière des candidats a pris une toute autre importance et ça, le rappeur Fresh La Peufra l’a bien compris. Non seulement gagnant de l’émission, le rappeur voit sa popularité s’enflammer avec son morceau « CHOP », délivré lors de l’épreuve finale. Avant la sortie de son nouvel EP Bientôt à l’abri, il est revenu sur ce succès pour une interview réalisée par Le Parisien.

On le sent alors heureux et confiant, mais surtout conscient de l’énorme impact de la série sur sa carrière. « Tout ça franchement je pense que ça m’a fait murir. Ca m’a fait kiffer. En tant qu’artiste, je pense que ça m’a fait évoluer. » Fresh retient notamment l’importance du collectif, en reconnaissant aussi la manière dont chaque candidat a pu l’impressionner. « Ils étaient tous adroits dans ce qu’ils faisaient. J’ai appris beaucoup de tout les candidats.

Publicité

Aussi : « Nouvelle École » : les stats folles des candidats depuis la diffusion.

Fresh La Peufra : « T’es dans un trip en fait »

Encore au coeur de toute cette ébullition, le rappeur décrit également son état d’esprit depuis sa victoire : « Je suis sur un petit nuage ». Une sensation qui n’a de cesse de le quitter et ce, dès le moment où le jury, composé de Shay, SCH et Niska, a prononcé le verdict.

Publicité

« Tu réalises pas encore, t’es juste content que les gens aient apprécié ce que tu as fait, poursuit-il. Tu penses pas au reste au début, t’es juste content, t’as envie de faire la fête. T’oublies que c’est ta fête carrément, tu veux juste célébrer avec tout le monde. Tu vois que tout le monde est content, toi aussi t’es content : t’es dans un trip en fait. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fresh (@fresh_lapeufra)

Son petit nuage ne l’empêche toutefois pas de garder les pieds sur terre. Fresh La Peufra sait que seul lui peut maintenir le succès naissant dont il bénéficie aujourd’hui. C’est pour cette raison que le jeune rappeur a annoncé la sortie d’un EP de 5 titres le 1er juillet, première étape d’un voyage qui ne fait que commencer. « Il y a un EP de 5 titres qui arrive en juillet, avec le clip de « CHOP » en bonus. On va se focus là-dessus, on va faire kiffer un max avec l’EP. On va essayer de prendre de la place tout l’été et puis on fait étapes par étapes. »

Publicité

Dans le reste de l’actualité : Juss raconte sa réaction face au buzz de « Habibi » : «Toute pub est une bonne pub».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *