Suivez-nous

Musique

« Nouvelle École » : les stats folles des candidats depuis la diffusion

Publié

le

Fresh : le casting (incroyable) de son premier album

A plus de trois semaines de la sortie des premiers épisodes du télé-crochet « Nouvelle École », une belle évolution se remarque déjà du côté des artistes. Que cela soit sur les plateformes de streaming ou sur les réseaux sociaux, les artistes voient leurs statistiques en pleine croissance.

La série « Nouvelle École » aura eu un impact significatif sur les candidats de l’émission. En effet, on peut déjà noter une belle évolution, tant sur les plateformes de streaming que sur les réseaux sociaux. Sur les plateformes de streaming notamment, le décollage des streams des artistes du 9 juin au 23 juin est impressionnant.

Grand gagnant dans cette évolution, malgré sa défaite dans la série, B.B. Jacques double ses auditeurs avec 60 000 auditeurs avant la sortie de « Nouvelle École », et quasiment 180 000 auditeurs aujourd’hui. Parmi les grosses progressions, on peut aussi noter celle de BEN PLG, qui a pris sa revanche sur Shay en cumulant plus ou moins 90 000 auditeurs, alors qu’il n’en comptait que 20 000 avant la diffusion.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par / (@midi.minuit)

Cette nouvelle exposition a également largement profité aux trois finalistes Fresh, Elyon et Leys. Tous les trois partaient en réalité avec des stats bien plus basses que celles de B.B. Jacques et BEN PLG, ce qui explique donc qu’ils n’ont pas encore réussi à se situer au même niveau qu’eux. C’est notamment leur position de départ qui permet de souligner l’énorme impact de l’émission sur leur nombre d’auditeurs. On remarque ainsi que leur évolution est vraiment considérable.

Du côté du gagnant de l’émission, Fresh, le nombre d’auditeurs atteint environ les 80 000, pour 5 000 avant l’émission, reflétant l’impact assez impressionnant de l’émission sur ses stats. Le finaliste Elyon, quant à lui, passe de moins de 1 000 auditeurs à presque 50 000 auditeurs après la diffusion de la série. Leys suit, elle aussi, relativement la même progression, puisqu’elle réunissait environ 1 000 auditeurs avant le télé-crochet et accumule au 23 juin un peu moins de 40 000 auditeurs.

Publicité

Par ailleurs, Fresh LaPeufra détrône « Tout va bien » et emporte tout sur son passage, en prenant la première place du Top Spotify avec « Chop ».

Une grosse augmentation des abonnés sur Instagram

Les conséquences de l’émission depuis sa diffusion est également visible sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, plus spécifiquement, le nombre d’abonnés des candidats a grimpé de manière ahurissante.

Publicité

Par exemple, Fresh fait une grosse progression de plus 2843 %, en passant de 7 100 à 209,015 abonnés. Tandis qu’Elyon est maintenant suivi par 70,000 personnes, contre 3,097 avant la diffusion de l’émission. Il affiche ainsi une augmentation de plus 2160%. L’autre finaliste, Leys, cumule pour sa part 183,502 abonnés, alors qu’elle n’en comptabilisait que 80,035 avant « Nouvelle École ». 

Encore preuve de la belle influence de la série sur la notoriété des candidats, B.B. Jacques et BEN PLG voit aussi leur nombre d’abonnés fortement augmenter. B.B. Jacques rassemble, depuis la diffusion, 79,800 abonnés, pour 11,920 auparavant. Quant à BEN PLG, il passe de 6,529 à 29,700 abonnés. 

Dans le reste de l’actualité : « Nouvelle école » : SCH ému aux larmes après le superbe discours d’Elyon.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *