Suivez-nous

Musique

Fresh LaPeufra détrône « Tout va bien » et emporte tout sur son passage

Publié

le

Fresh parle de la manière dont il a géré son buzz : «Laissez faire le truc»
© DR

Fresh LaPeufra, vainqueur de Nouvelle école, a poussé le tube de l’été, « Tout va bien », de la première place du Top Spotify avec « Chop ». 

C’est le succès phénoménal que personne n’avait vu venir. En tout cas, probablement pas à cette échelle. Jeudi dernier, Netflix a publié l’ultime salve d’épisodes dédiée à Nouvelle école, et c’est Fresh LaPeufra qui a triomphé au terme d’une finale de haut-vol. La plateforme a bien joué le coup puisqu’elle a capitalisé sur les trois titres de ses finalistes, avec Leys et Elyon, dans la foulée. Les clips de leurs performances ont été publiés directement sur YouTube, et les morceaux sur les plateformes.

Aussi : « Nouvelle école » : SCH ému aux larmes après le superbe discours d’Elyon

Publicité

Fresh au sommet, devant Alonzo

Et « Chop », qui a permis à Fresh LaPeufra de repartir avec les 100.000€, a connu un succès impressionnant. Le jour de la sortie des derniers épisodes, le jeudi, le morceau s’est déjà hissé à la 13e place du top streaming Spotify, cumulant près de 180.000 écoutes. Le lendemain, le morceau a même fait mieux : il a détrôné « Tout va bien » d’Alonzo, Naps et Ninho à la première place, avec 470.000 écoutes. Il est resté au sommet du classement ce samedi.

Aussi : B.B. Jacques : on comprend beaucoup mieux ses textes depuis « Nouvelle école »

Pour Leys et Elyon, en revanche, le succès est plus mesuré. Si « Mourir demain » a timidement pointé le bout de son nez à la 200e place, « Parabellum » n’est pas parvenu à intégrer le classement. Malgré tout, le coup de projecteur reste immense, et les deux titres cumulent déjà plus de 100.000 écoutes uniquement sur Spotify. La hype Nouvelle école est donc bien réelle et le succès de Fresh prend une ampleur conséquente. Pour capitaliser sur ce gain de notoriété, le rappeur publiera Bientôt à l’abri, un premier EP ce vendredi aux enjeux colossaux.

Aussi, recalé de “Nouvelle École”, Ben PLG a aussi pris sa revanche et Shay a réagi.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fresh (@fresh_lapeufra)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *