Suivez-nous

Musique

Recalé de “Nouvelle École”, Ben PLG prend sa revanche et Shay réagit

Publié

le

Nouvelle École : Ben PLG prend sa revanche, Shay réagit

Après avoir été éliminé par Shay lors de Nouvelle École, Ben PLG a dévoilé un clip dans le même parking où il réalisait son audition.

Déjà en activité avant le tournage de Nouvelle École et la sortie de l’émission, Ben PLG n’a pourtant pas été sélectionné par Shay. Éliminé au profit d’un autre candidat, Myra, la rappeuse avait justifié son choix par la détermination dont celui-ci avait fait preuve. Pourtant, Myra a finalement essuyé un cuisant échec lors de l’épreuve suivante, rédhibitoire pour le jury. Ben PLG, dont l’audition s’était déroulée dans un parking souterrain, a dévoilé un single clippé dans ce même lieu. Une vidéo qui sonne comme une revanche face à son élimination.

À lire aussi : « Nouvelle École » : qui est Leys, la rappeuse qui a brillé lors des premiers épisodes ?

Publicité

Ben PLG : «J’ai essayé de me motiver un peu plus»

Intitulé « Mauvaise Nouvelle », le clip s’ouvre sur une reconstitution de la scène vue sur Nouvelle École. On entend même le fameux tou-doum de Netflix. Trois cameramen, deux silhouettes aspirantes à être Shay et Frenetik de dos, et Ben PLG qui s’éloigne d’un air déçu, commençant immédiatement à rapper son nouveau texte. Et finalement, le rappeur s’emballe. «J’suis l’meilleur rappeur de la terre / Si j’le pense pas, qui va m’sortir de la merde» déclame-t-il, comme pour prouver qu’il a bien sa place dans le game.

Plus tard, Ben PLG affirme même avec autodérision «J’ai pas été très loin dans la saison», ouvrant la porte à son clone énervé qui crie «eh vas-y, qu’ils niquent sa mère ceux-là aussi !» Finalement, le clip se termine avec l’échec dans le rétroviseur de la voiture, et Ben PLG partant sans se retourner.

Sur Twitter, les internautes avaient amèrement regretté le rappeur à la sortie des épisodes de la Nouvelle École. Certains de ses auditeurs espéraient en effet que celle-ci lui permette de briller. Le tweet annonçant la sortie du clip mentionnait Netflix et Shay, avec l’ironique légende «J’ai essayé de me motiver un peu plus». Shay a saisi l’occasion pour réagir, en donnant de la force à Ben PLG : «Whaaat». Cocasse lorsqu’on constate que le rappeur fait un doigt d’honneur au clone de la Bruxelloise dans le clip de « Mauvaise Nouvelle ».

Pour rappel, les 4 prochains épisodes de Nouvelle École sortiront le 16 juin. Le dernier épisode opposera les finalistes le 23 juin sur Netflix. Les 24 candidats, choisis par Shay, Niska et SCH à Bruxelles, Paris et Marseille, s’affrontent pour gagner 100.000 euros et devenir la prochaine tête d’affiche du rap francophone.

Publicité

Aussi : SCH parle de Bigflo et Oli : «Leur direction, ça déchire, j’aime trop»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *