Suivez-nous

Musique

« Nouvelle École » : qui est Leys, la rappeuse qui a brillé lors des premiers épisodes ?

Publié

le

Nouvelle École : qui est Leys, la rappeuse sélectionnée par Niska ?
© "Melo" Yoann Guerini

Les 4 premiers épisodes de Nouvelle École sont disponibles sur Netflix. Sélectionnée par Niska, la jeune rappeuse Leys a fait parler d’elle.

24 candidats. Un jury de 3 artistes, ainsi que des guests, à l’influence colossale dans leur domaine. Des freestyles, des battles, des clips, mais surtout un maximum de rage. Nouvelle École, c’est l’émission que le public de la scène rap attend avec impatience depuis plusieurs mois. Les 4 premiers épisodes sont enfin disponibles sur Netflix, et la rappeuse Leys, de son vrai nom Leslie, a fait parler d’elle.

Repérée par Kery James, Hornet la Frappe, Hayce Lemsi ou encore Marwa Loud, Leys a déjà commencé à faire ses preuves sur la scène rap. Avec de nombreux freestyles, des apparitions sur Planète Rap, Red Binks et Rentre Dans le Cercle, la rappeuse n’a pas attendu la Nouvelle École pour bombarder les réseaux sociaux. Si bien qu’elle était déjà la favorite d’une partie du public avant la diffusion des premiers épisodes. Si beaucoup ne la connaissent pas encore, l’émission a cerné le délire. En apparence timide et peu confiante, il suffit que Leys ouvre la bouche pour surprendre tout le monde autour, un décalage pointu qui a su impressionner Niska et Tiakola lors des auditions.

Publicité

À lire aussi : Niska sur les débuts de SCH : «Je valide tout sauf la coupe au gel»

Shay : «J’ai le seum que ce soit Niska qui t’ait ramenée»

Autre surprise : SCH a reconnu Leys sur la scène de Nouvelle École. «C’est toi ? C’est grave ! Je sais ce que tu vaux, je ne vais pas te louper» s’est exclamé l’auteur de Rooftop. Celui-ci s’est avoué bluffé de sa performance, et a confié avoir voulu la signer l’année précédente. Quant au reste du jury, il n’a pas caché son contentement. «J’ai trop l’seum que ce soit lui qui t’ait ramenée» a plaisanté Shay.

Si Leys n’a pour l’instant sorti aucun projet, plusieurs singles sont disponibles sur les plateformes de streaming. Il faudra attendre le 16 juin pour savoir si la jeune femme a poursuivi l’aventure ou non. Pour rappel, la finale de la Nouvelle École sortira le 23 juin sur Netflix. Les 24 candidats, choisis par Shay, Niska et SCH à Bruxelles, Paris et Marseille, s’affrontent pour gagner 100.000 euros et devenir la prochaine tête d’affiche du rap francophone.

Aussi : Oboy, Lacrim, Rohff, le casting dingue de l’album « Val de Rap »

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *