Suivez-nous

Musique

Shay : ses tétons font encore débat, et c’est fatigant

Publié

le

shay nouvelle école

La saison 2 de Nouvelle École a été en partie dévoilée. Et, pointée du doigt pour ses choix vestimentaires, Shay en a encore pris pour son grade.

Il y avait fort à parier que Twitter s’emparerait de la séquence. La hissant au sommet des tendances pendant plusieurs jours. Quelques secondes au cours de la nouvelle saison de Nouvelle École – actuellement en cours de diffusion sur Netflix – montrant Shay vêtue d’une élégante chemise en tulle ornée de velours rouge, au travers de laquelle sont aisément visibles… ses tétons.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Shay réagit à son succès auprès des auditeurs américains.

Des avis qui divergent

Un détail qui a suffi à enflammer la toile. «JE VOUS JURE J’ESSAYE DE GARDER LES YEUX HAUT MAIS WSH NETFLIX ILS ONT LAISSÉ ÇA», s’écrie un premier internaute. Près de neuf millions de vues plus tard, des milliers de réactions ont inondé le réseau. «Y’a des limites, c’est plus sexy c’est vulgaire». «Toutes celles qui normalisent ça, vous êtes des p*tes». «Des fois j’ai l’impression que le combat de certaines féministes c’est juste montrer ses nibards».

Publicité

advertisement

Face à cette multitude de commentaires et leur virulence, d’autres ont bien tenté de remettre à leur place les détracteurs de Shay. Notamment en avançant que, s’il n’est pas encore évident pour tout le monde de l’admettre, hommes et femmes possèdent des tétons. Et qu’il est important, voire «nécessaire», «d’arrêter de les sexualiser». «On est dans une émission de rap et les tétons n’ont pas à être là», répond un utilisateur, appuyé par beaucoup d’autres. «Ça vous choque moins quand c’est dans les clips», relèvent une partie des internautes.

Shay : «C’est hors de question que je mette un survêt’ et une casquette à l’envers parce que je fais du rap»

Il n’est pas question ici du rôle de Shay dans Nouvelle École, de ses avis controversés ni de son clash avec Crystal. Pour beaucoup, sous couvert d’un simple «point de vue» et de «valeurs», les propos sur le choix vestimentaire de Shay relèvent tout simplement de son genre. Un sexisme déjà dénoncé par Shay en 2019, dans une interview accordée à 20 minutes. «C’est hors de question que je mette un survêt’ et une casquette à l’envers parce que je fais du rap».

Publicité

advertisement

Elle est une «artiste féminine qui évolue dans un milieu masculin». Et surtout, «qui ne se bat pas seulement pour elle mais pour essayer de faire évoluer les mentalités et la culture». «Je n’aime pas qu’on dise à une femme comment elle est censée s’habiller, se comporter, poursuivait alors Shay. J’ai un problème avec tout ce qu’on refuse à une femme, mais qu’on ne refuse pas à un homme. Et aussi avec tout ce tabou autour de la nudité de la femme. Pourquoi une femme nue est forcément un objet sexuel ? Le corps de la femme n’est pas un objet sexuel». Quatre ans plus tard, ces déclarations sont toujours autant d’actualité.

Dans le reste de l’actualité, “Nouvelle école” : un candidat s’excuse pour son comportement après son élimination.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *