Suivez-nous

Musique

Shay réagit à son succès auprès des auditeurs américains

Publié

le

shay usa

De retour avec “Jolie Go”, Shay a glissé un message à son néo-public américain, qui a mis la lumière sur “DA” des mois après sa sortie.

 

Est-elle devenue le nouveau chouchou francophone des Américains ? Quelques mois après la sortie de son single “DA”, Shay a signé son retour avec un titre plus solaire, “Jolie Go”. Une démonstration plus accessible et mainstream, dans laquelle elle a glissé un petit message aux fans américains. Dans son morceau, elle chante en effet : «Ils pеnsent à oi-m, mais j’suis trop loin dans le top, merci aux States qui fait gonfler l’audimat»

Publicité

Jusqu’alors, l’auteure d’Antidote n’avait pas réagi à cette popularité soudaine survenue d’outre-Atlantique. Pour rappel, il y a quelques mois, un internaute américain a republié un extrait du clip de “DA” sur Twitter, et la séquence est devenue virale. Cumulant plusieurs millions de vues et des dizaines de milliers de likes, le morceau a exposé Shay à un public inédit, qui comprend son imagerie plus que sa langue.

Aussi : Ciryl Gane : les Américains ont découvert “Zoo” de Kaaris, et c’est génial

Shay : opération séduction US ?

Elle a même reçu les compliments de consoeurs américaines : en interview dans l’hexagone, Coi Leray a notamment soumis son envie de collaboration avec la Belge. Un compliment que Shay n’a vu qu’avec un peu de retard, réagissant sur Twitter. Les internautes américains, parfois plus notoires, continuent de partager massivement “DA” et la question du succès de Shay à l’échelle internationale est tout à fait pertinente.

Désormais consciente de cette envergure imprévue, et alors qu’elle vient de signer son retour qui pourrait être annonciateur d’un album, Shay a-t-elle prévu une opération séduction auprès du public américain ? Peut-être en s’offrant un featuring avec un.e artiste qui pourrait accélérer sa notoriété. Dans le reste de l’actualité, Alkpote se confie sur ses tentatives loupées sur “Ogre” : «Dieu merci, ça n’a pas pris».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *