Musique
Rim’K parle de son feat refusé à Rihanna : «C’était un coup de poker»
À l’époque du 113, le collectif a reçu une demande de collaboration de Rihanna. Rim’K est revenu sur ce refus si particulier.
Le 113 en collaboration avec Rihanna : l’affiche est particulièrement séduisante. Et elle aurait pu avoir lieu. Comme il l’a déjà révélé à plusieurs reprises, Rim’K et ses confrères ont refusé un featuring avec la star internationale au début de sa carrière. La proposition découle d’un jeu de maison de disque, alors qu’elle entamait tout juste sa discographie.
Aussi : WarEnd : les chiffres de son explosion titanesque après “Nouvelle école”
Rim’K : «On ne se voyait pas trop avec Rihanna»
«Ils voulaient la lancer en Europe, se rappelle-t-il sur le live de Medja. C’était la nouvelle signature de Jay-Z, mais elle avait déjà fait 2-3 tubes. C’était dance-hall, ce n’était pas rap, pas dans notre délire». Les différents membres du 113 se sont ainsi concertés pour approuver, ou non, la collaboration. Et ils ont été unanimes : «On avait refusé», rigole-t-il. Une décision logique à l’époque, mais géniale avec du recul.
Et à Rim’K de se justifier : «On ne se voyait pas trop avec Rihanna, continue-t-il. L’image qu’elle avait au départ, ce n’était pas cette image-là, c’était un coup de poker». La collaboration aurait toutefois pu se classer au panthéon des featurings les plus cultes du rap français. Un peu de la même manière que le morceau d’IAM en collaboration avec Beyoncé : la chanteuse était encore jeune à l’époque, mais la ligne sur le CV est prestigieuse.
@jpepasflop #medjalive #dvmmedja #dvm #rimk #rediffusiontwitch #rediffusionlive #rihanna #maisondedisque ♬ son original – NAKIABABAYE 🏝