Culture
Joueur du Grenier explique pourquoi ses bans n’ont pas été retenus au tribunal de Squeezie
Invité par Squeezie pour un tribunal des bannis IRL, le Joueur du Grenier n’a pas été confronté à ses propres bannis. Il a expliqué pourquoi.
Avec quasiment 5 millions de vues en 4 jours, la nouvelle vidéo de Squeezie avec MisterMV et le Joueur du Grenier est le plus gros succès YouTube de la semaine. Il s’agit du second épisode d’une récente série, dans lequel trois streamers confrontent des bannis dans un véritable tribunal. Mais aucun banni de la chaîne du JDG n’est apparu dans la vidéo, et le YouTuber l’a expliqué lors d’un live revenant sur le tournage.
«Je ne sais pas si c’est resté dans le montage du coup, précise le Joueur du Grenier, mais je me souviens qu’on avait expliqué très rapidement pendant le tournage pourquoi il n’y avait pas de bans de chez moi. Parce qu’il y en a des bans ici. (…) Je crois que ma modération était entrée en contact avec la production de Squeezie pour leur montrer les bans qu’on avait. Et ça ne leur allait pas, ce n’était pas le genre de bans qu’ils recherchaient. Du coup, il n’y a pas de gens de chez moi».
Aussi : le Joueur du Grenier songe à une vidéo “Disney 2” mais avoue quelques craintes
Joueur du Grenier : «C’était peut-être trop trash pour les gens de chez Squeezie»
Pourtant, il y a bien des bannis sur la chaîne de JDG, mais la production de Squeezie recherchait visiblement des profils particuliers. Le Joueur du Grenier explique avoir récemment fait une session de “confirmation de bannissement” avec sa modération, pour confirmer ou infirmer le ban de certains viewers. Et dans cette session, il a lui-même trouvé certains cas amusants : «Et il y avait des trucs qui étaient vraiment rigolos, sourit-il. Après c’était peut-être trop trash pour les gens de chez Squeezie, mais il y avait des messages assez marrants».
La plupart concerne toutefois des insultes plutôt brutales, là où la vidéo met en scène des cas plus complexes. Par exemple, un profil de stream-hacker, qui a d’ailleurs beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. L’absence de bannis venus de sa propre chaîne n’a toutefois pas contrarié le YouTuber, qui a pu donner son avis sur les cas des viewers de Squeezie et Mister MV. «Le tournage, je m’étais vraiment bien amusé, c’était chouette», conclut-il.
Aussi : Karim Debbache explique son départ de la chaîne Joueur du Grenier