Suivez-nous

Culture

Squeezie : le cas de ce banni dans sa dernière vidéo fait débat sur les réseaux sociaux

Publié

le

squeezie joueur du grenier

Le cas d’un banni dans la dernière vidéo de Squeezie a suscité le débat sur les réseaux sociaux. Les juges auraient-ils du être plus cléments ? 

Il s’appelle Eruush4, et son cas a fait plus débat que les autres. Présent dans la dernière vidéo de Squeezie, deuxième épisode du tribunal des bannis IRL avec Mister MV et le Joueur du Grenier, l’internaute a cristallisé la discussion puisqu’il illustre le complexe débat autour du stream-hack. En outre, il s’agit d’une pratique qui cherche à retrouver le streamer dans un jeu, en se servant de sa diffusion pour connaître sa localisation. Un méfait qu’Eruush4 a reproduit à plusieurs reprises au cours des streams de Mister MV.

Publicité

Dans la plupart des cas, les stream-hackeurs peuvent être particulièrement polluants, puisqu’ils viennent simplement gâcher une partie. Même, dans certains jeux, comme les battle royal par exemple, on est même dans des cas de triche flagrante. Là où la situation de l’internaute est particulière, c’est qu’il n’a jamais “tué” Mister MV en jeu, au contraire, il l’a simplement retrouvé pour le faire rire, en diffusant de la musique par exemple. «Est-ce que tu as déjà conduit des quads en mettant très fort de la musique de Johnny Hallyday ?», a demandé le streamer qui l’a reconnu à la barre.

Aussi : Ramzy envoie un message à Squeezie après sa vidéo imposteurs

Mister MV, Joueur du Grenier et Squeezie choisissent le ban

Le ban d’Eruush4 date d’il y a cinq ans, et sa présentation lors de son “procès” a particulièrement amusé les trois jurés. Mais elle n’a toutefois pas suffit à les convaincre, et Mister MV a choisi de maintenir la suspension définitive de son viewer. Une décision qui a suscité l’incompréhension des réseaux sociaux : «Il fait passer un bon moment à tout le monde et il se fait ban», rit jaune un internaute. Car en effet, les actions d’Eruush4 ont beaucoup fait rire à la fois Mister MV, mais aussi son chat, amusé à chacune de ses apparitions.

«Ça reste une invasion, sourit le streamer. Tu choisis d’utiliser la plateforme de quelqu’un d’autre pour t’exprimer». Dans un premier temps, il se veut plutôt indulgent avec son viewer, mais une ultime prise de parole dans laquelle il maintient à demi-mot sa position en la matière aura raison de sa culpabilité. Pourtant, côté audience, composée de viewers modèles, l’avis était plutôt de le débannir. Mais le débat est intéressant puisque contrairement à d’autres faits, injurieux par exemple, celui-ci concerne davantage les streamers eux-mêmes.

Le stream-hack, en comparaison à d’autres comportements nettement plus problématiques, peut souvent amuser les viewers. Mais toléré voire approuvé dans une vidéo avec une telle visibilité, il pourrait encourager d’autres spectateurs à se rendre sur des streams pour amuser la galerie. «Je trouve ça dur quand même», reconnaît Mister MV avant de taper avec son petit marteau de juge. Mais le cas d’Eruush4 a surtout servi d’exemple pour illustrer une pollution peut-être moins évidente pour les spectateurs, mais tout aussi embêtante pour les créateurs.

Aussi : Squeezie explique pourquoi il a dû supprimer 50 vidéos de sa chaîne YouTube

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *