Suivez-nous

Culture

Squeezie explique pourquoi il a dû supprimer 50 vidéos de sa chaîne YouTube

Publié

le

Squeezie modifie sa vidéo après une grosse polémique

Au cours d’un live Twitch, Squeezie a raconté avoir supprimé une cinquantaine de vidéos démonétisées suite à son départ de Webedia.

Si dans un élan nostalgique il vous prend l’envie de revoir d’anciennes vidéos de Squeezie mais qu’elles s’avèrent introuvables, il existe une raison à cela. Ce mercredi, le YouTuber a offert une parenthèse intéressante à ses viewers dans un live Twitch. Il y raconte la suppression d’une cinquantaine de vidéos après son départ de Webedia. Alors qu’il parlait du jeu Bigfoot, un internaute est venu faire remonter de vieux souvenirs. «Une vidéo légendaire que tu as fait dessus à l’époque» a-t-il commenté sur le live. L’occasion pour Squeezie d’essayer de retrouver ce contenu réalisé en compagnie de Micka. Une quête qui s’est malheureusement soldée par un échec. «Ah j’ai dû la supprimer parce que il y avait du copyright dedans» a-t-il déploré.

Publicité

advertisement

Aussi : Squeezie annonce deux nouveautés au GP Explorer 2 

Squeezie : « J’avais genre 50 vidéos démonétisées»

Cette anomalie, Squeezie a tenu à l’éclaircir. «J’avais trop de vidéos copyright qui ont été flag au moment où j’ai débranché ma chaîne du MCN de Webedia et du coup j’avais genre 50 vidéos démonétisées» a expliqué le Youtubeur. Parti dans l’idée de créer son propre MCN avec son agence, ce dernier s’est retrouvé face à une impasse. «Je ne pouvais pas remonétiser ma chaîne à cause de ça parce que c’était la période où YouTube était parano des vidéos démonétisées». Une complication qui dans la précipitation, l’a mené à tout enlever de la plateforme : «Pour gagner du temps je les ai tout simplement supprimées».

Publicité

advertisement

Plus malheureux encore, ces vidéos auraient été détruites pour rien. «Une semaine après j’ai rencontré quelqu’un qui aujourd’hui travaille à l’agence et qui aurait totalement pu résoudre le problème» a-t-il expliqué. Une situation certes cocasse mais face à laquelle il ironise aujourd’hui : «J’ai supprimé les 50 vidéos comme un con dans ma détresse». Après de longues années sur Youtube, il est fort probable que ce ne soit désormais qu’une simple anecdote amusante pour Squeezie.

Aussi : Ramzy envoie un message à Squeezie après sa vidéo imposteurs

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *