Musique
GP Explorer : McFly explique pourquoi lui et Carlito ont refusé de participer
McFly a expliqué avoir refusé de participer à la première édition du GP Explorer. Et il a reconnu, après coup, que sa décision était la bonne.
McFly et Carlito, duo évident et proche de Squeezie, n’ont pas participé au GP Explorer 1, et ne sont pas prévus pour la deuxième édition. Si certains espéraient encore apercevoir l’un d’eux parmi les invités mystères de l’événement, McFly a précisé qu’il avait en effet été invité par Squeezie dès la première année. Pour autant, il a préféré décliner l’invitation.
«On nous a proposé de faire le 1, tout à fait, décrit-il lors d’un live avec Gotaga et Djilsi, mais on n’avait pas le temps à l’époque. C’était une grosse, grosse année l’époque du GP 1». En outre, en plus de l’échéance programmée en septembre, le GP Explorer implique un entraînement assidu et obligatoire étalé sur plus de six mois. Un programme qui ne coïncidait pas avec l’agenda des deux créateurs. C’est d’ailleurs aussi la raison évoquée par Joyca.
McFly : «Ça me fait peur»
Plus que ça, McFly assure aussi ne pas avoir réellement d’affinité avec la discipline. «Et en vrai, moi, je ne prends aucun plaisir avec les sports automobiles, poursuit-il. Ça me fait peur, premier degré (…). Je ne suis pas client, je ne regarde pas». Une décision qu’il assume d’autant plus après avoir vu la première édition du GP Explorer et les dangers qu’il implique. «Je me suis vraiment dit que je ne pourrais pas le faire. J’ai trop peur».
McFly et Carlito ne sont pas les deux seuls créateurs à avoir refusé de participer à l’événement de Squeezie. Dernièrement, de nombreux créateurs ont expliqué les raisons de leur refus, souvent très différentes. Aussi, le rythme imposé par cette seconde édition est toujours aussi intense, et certains pilotes n’ont pas encore eu l’occasion s’entraîner. McFly assure toutefois qu’il sera présent à l’événement pour soutenir ses confrères, comme il l’avait été pour la première édition.
Aussi : McFly donne des nouvelles après sa pause avec Carlito : «Ça fait un bien de dingue»