Suivez-nous

Musique

Alkpote : une enquête ouverte après sa performance aux Ardentes pour une raison en particulier

Publié

le

alkpote
Fifou

Lors de son concert aux Ardentes vendredi dernier, Alkpote a décidé de faire une “offrande” au public en jetant des poignées de joints dans la foule. Une enquête a été ouverte par le parquet de Liège. 
Si les organisateurs ont été contraints d’annuler leur dernière journée de festival, cette édition des Ardentes aura clairement marqué les esprits. Que ce soit pour sa programmation historique ou son lot de moments insolites. Au-delà des pas de danse iconiques de Naza ou Gazo, Alkpote a lui aussi aussi déchaîné les foules en déversant une pluie de joint sur son public.

Alkpote fait pleuvoir les “offrandes”, une enquête ouverte

Comme à son habitude, Alkpote ne fait pas dans la sobriété et a annoncé en plein concert : «Il est l’heure de faire une offrande au public belge». Des membres de son équipe se sont alors lancés dans une distribution de joints, ponctuée par les encouragements du rappeur : «Rassasiez-vous, une pluie pour vous de joie, de bonheur, de la part de l’Empereur». Le public semble avoir apprécié, les autorités liégeoises un peu moins.

Si la scène est insolite, le comportement d’Alkpote a été pris très au sérieux par le parquet de Liège, qui a demandé à la police d’ouvrir une enquête. Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi et porte-parole du parquet de Liège a déclaré au média Sudinfos : «Le parquet de Liège a été informé ce samedi de ce qu’un rappeur aurait lancé dans la foule ; une centaine de joints ou en tout cas ce qui pourrait apparaître comme des joints». 

«Nous avons demandé à la police de Liège de dresser un procès-verbal sur base des images qui circulent afin que la lumière soit faite sur ce qui s’est exactement passé vendredi en fin d’après-midi». Si certains commentaires affirment que les joints distribués étaient en réalité composés de CBD et ne contiendraient pas de substances illicites, le geste d’Alkpote fait tout de même débat.

Alors que l’enquête est toujours en cours, les organisateurs des Ardentes ont été rappelés à l’ordre «le parquet a demandé à la police de Liège de sensibiliser les organisateurs à ce types de comportements». Interrogés par Sudinfos, le festival a répondu : «La consigne est claire auprès des artistes de notre côté. Dans toutes les loges et sur toutes les scènes nous rappelons l’interdiction de consommer de la drogue ou d’inciter à la consommation». 

Voir aussi : Solidays 2023 : le rap de nouveau à l’honneur au sein du festival

@clepto_tv L’empereur le généreux ! 🤲 #Alkpote #lesardentes #lesardentes23 #offrande #festival #rap #belgium #empereur ♬ son original – Clepto_Tv

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *