Culture
Squeezie : pourquoi est-il critiqué après sa dernière vidéo ?
Après sa dernière vidéo, Squeezie a été pointé du doigt pour avoir offert des voyages en avion à ses abonnés en période d’urgence climatique.
Il y a quelques jours, Squeezie dévoilait une nouvelle vidéo intitulée “ON OFFRE 100.000€ DE VOYAGE AUX SQUEEZOS”. Accompagné de Djilsi et Maxime Biaggi, le YouTuber n°1 faisait à plusieurs abonnés cadeau d’une semaine de tourisme dans une destination paradisiaque : Japon, Indonésie, Islande, Maldives ou encore États-Unis, des pays qui ont donc nécessité des trajets en avion, rapidement reprochés sur les réseaux sociaux.
«18 millions d’abonnés et Squeezie offre des billets d’avion pour traverser le globe, en pleine urgence climatique, écrit Bon Pote, un média qui traite des questions environnementales. En 2023 c’est plus possible. Squeezie, pourquoi ne pas offrir des vacances en train ou autre chose qui n’aggrave pas le réchauffement climatique ?». Le tweet a été vu plus d’un million de fois et partagé par des millions de personnes, même si tous ne soutiennent pas le discours de Bon Pote.
À lire aussi : «Il me fait un peu peur» : Squeezie parle du niveau de SCH au GP Explorer
«Avec ou sans Squeezie, les avions assurent le vol»
«Peut-être parce que avec ou sans Squeezie, les avions assurent le vol, même à vide, réagit un internaute. Ce ne sont pas les personnes en question dans la vidéo qui polluent mais bien les moins de 1% de la population mondiale qui sont responsables de plus de 50% des émissions et pour qui on assure des vols».
«Il a offert des vacances à dix abonnés qui sont pour la plupart jamais partis, ajoute un utilisateur. Il y a des gens qui prennent l’avion quatre fois par semaine limite. Vraiment ? Il faut blâmer ces dix personnes qui réalisent des rêves ?». Squeezie ne s’est pour le moment pas exprimé sur le sujet.
Dans le reste de l’actualité, Cyprien modifie une vidéo 10 ans plus tard, et ça devient viral.
Peut-être parce que avec ou sans @xSqueeZie les avions assurent le vol, même à vide.
Ce n’est les personnes en question dans la vidéo qui polluent mais bien les moins de 1% de la population mondiale qui sont responsable de plus de 50% des émissions et pour qui on assure des vols. https://t.co/hSK873EJGb— L1MITLSS (@L1MITLSS) August 1, 2023
Alors oui urgence climatique mais stop de blâmer toujours les mêmes. Il a offert des vac a 10 abonnés qui sont pour la plupart jamais parti…
Il y a des gens qui prennent l’avion 4 fois par semaine limite .. vraiment ? faut blâmer ces 10 personnes qui réalisent des p’tit rêves ? https://t.co/qSbVwdSQyV— 🐱 (@einalemba) August 1, 2023