Suivez-nous

Culture

Cyprien modifie une vidéo 10 ans plus tard, et ça devient viral

Publié

le

cyprien

Dix ans plus tard, Cyprien a procédé à quelques ajustement sur l’une de ses vidéos. Et ça n’a pas échappé aux réseaux sociaux.

Discrètement, Cyprien a signé l’une des astucieuses opérations promotionnelles de la semaine. Le YouTuber aux 15 millions d’abonnés est remonté dix ans en arrière, au 11 mars 2013 précisément, pour apporter quelques modifications nécessaires à l’une de ses vidéos cultes : “Twitter”. En effet, voilà désormais une semaine que le réseau social a changé de nom et est devenu X. Une mise à jour que Cyprien n’a pas souhaité manquer.

Cyprien : Twitter devient “X”

Alors, le vidéaste a refait sa miniature en barrant le nom “Twitter” et en ajoutant la lettre “X” par-dessus. Pour le nom de la vidéo et la description : pareil, tout est mis à jour. En revanche, évidemment, en ce qui concerne le contenu, Cyprien n’a pas vraiment la main dessus. Dans sa vidéo, il répertoriait cinq “tweets” à éviter sur le réseau social, désormais, il faudrait plus parler de “publications”, puisque Elon Musk écarte au compte-gouttes toutes les références à l’ancien nom.

Publicité

Aussi : «Le pire lancement d’une vidéo sur ma chaîne» : Cyprien écoeuré du démarrage de son plus gros projet

Repérée sur les réseaux sociaux, et notamment sur… X justement, la modification a beaucoup amusé les internautes. Elle témoigne surtout du changement drastique d’habitudes à adopter auprès d’un réseau social qui intégré son propre vocabulaire dans la culture populaire. Pour aller encore plus loin, un utilisateur s’est même amusé à remonter l’intégralité de la vidéo en remplaçant toutes les références à Twitter par “X”. Si ça peut aider à s’habituer…

Aussi : dix ans après, ce Pokémon inventé par Cyprien est officiellement décanonisé

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *