Suivez-nous

Culture

Cyprien : dix ans après, ce Pokémon inventé par le YouTubeur est officiellement décanonisé

Publié

le

cyprien pokémon

En 2012, Cyprien s’est moqué des nouveaux Pokémon en inventant Ratybox, une créature de sa propre imagination. Dix ans plus tard, il a été remplacé. 

C’est un souffle de nostalgie pour toute une génération. Dix ans plus tôt, en 2012, Cyprien publiait sa vidéo C’était mieux avant dans laquelle il énumérait un certains nombres de choses qui étaient, selon lui, mieux auparavant. Parmi elles : les Pokémon. Ou en tout cas leur design. Se moquant notamment de Miasmax, un Pokémon “dépotoir” de la cinquième et alors nouvelle génération, le YouTubeur ironisait sur son physique qu’il jugeait “laid”.

Aussi : Cyprien donne son avis sur ses anciennes vidéos : «Je les regarde très peu»

Publicité

Cyprien : au revoir Ratybox

Dans le même temps, il a alors choisi d’introniser lui-même un Pokémon : Ratybox, un rat avec des ailes et des poings. «Il est pas mal, je tiens un truc», rigolait-il. À l’époque, Cyprien avait même attribué un numéro du Pokédex à sa créature : le 957. Il avait évidemment vu très large, puisque le recensement de l’époque s’arrêtait vers les numéros 650. Mais, alors que la neuvième génération vient d’être dévoilée par l’intermédiaire de Pokémon Violet et Écarlate, il est temps de le reconnaître : Ratybox n’est plus canon.

Aussi : Cyprien se souvient de son bide avec Mister V : «Je voulais pas entacher mes potes de ça»

Publicité

En effet, la 957e créature a été officiellement dévoilée via la dernière salve du Pokédex, et ce n’est évidemment pas Ratybox. Selon le recensement effectué par Poképédia, la 957e place revient à Zapétrel, un Pokémon oiseau et vol. Malgré tout, il est probable que l’orde ne soit pas encore immobile. Quoiqu’il en soit, et attention au coup de vieux, la barre des 1.000 Pokémon a été atteinte avec la sortie de cette nouvelle génération. Ratybox appartiendra quoiqu’il en soit toujours à une génération : la vidéo de Cyprien cumule 31 millions de vues.

Aussi : Joueur du Grenier parle de ses répliques non conservées dans la vidéo de Cyprien : «Ça piquait un peu»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *