Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier parle de ses répliques non conservées dans la vidéo de Cyprien : «Ça piquait un peu»

Publié

le

cyprien joueur du grenier

Le Joueur du Grenier est revenu sur sa participation dans la dernière vidéo de Cyprien, où il a apparemment été force de proposition. 

Le Joueur du Grenier a participé à la dernière vidéo de Cyprien, parodiant l’univers YouTube français, auprès de nombreux autres confrères. Le vidéaste y incarne son rôle habituel, peut-être légèrement lissé par Cyprien, comme il l’a avoué. En live sur sa propre chaîne, JDG, qui revenait récemment sur l’absence de caméos dans ses dernières vidéos, a en effet précisé qu’il avait à chaque fois réalisé plusieurs versions de son texte, mais à sa manière. «Il m’avait envoyé les répliques à faire, et c’est sur fond vert que je les ai faites d’ailleurs, pour les besoins d’incrustation de la vidéo», explique-t-il.

Il continue : «Et je me suis permis de lui rajouter des petites variantes personnelles, mais bizarrement il n’en a pris aucune. C’était des petits pics comme ça, ça piquait un peu. Une petite aiguille que tu n’enfonces pas très loin». En effet, alors qu’il dialogue avec bon nombre de ses collègues créateurs, le Joueur du Grenier a parfois voulu ajouter une pointe de sarcasme. Par exemple, alors que McFly et Carlito assurent avoir eu JDG dans leur vidéo, Cyprien a conservé une version où le vidéaste s’exclame seulement “Très drôle”.

Publicité

Aussi : Amixem : un de ses monteurs réagit après les critiques sur la vidéo du GP Explorer

Joueur du Grenier : «Moi, j’aime quand ça pique»

Mais il avait proposé deux autres versions, plus piquantes. «J’avais envoyé une version où je fais : “Très drôle, et sinon votre album, ça se passe bien ?”. Et une version où je fais : “Attendez, mais vous n’êtes pas à poil vous d’habitude ?”», rigole-t-il. Cyprien a préféré la ligne de texte initiale. Le Joueur du Grenier se souvient également d’une autre réplique : «À un moment donné, ça parle de chanson, et t’as Mastu qui répond : “Ah, je crois qu’il parle de nous là”, en vrai j’avais mis une autre réplique –  après que tout le monde dise “C’est nous” – en disant “Non, les gars, je parle de CHANSON. Vraiment, de musique”».

Finalement, si les propositions du vidéaste n’ont pas été retenues, il entend la décision de Cyprien. «Après, bon, je comprends, sourit-il, c’est trop “JDG”. Mais moi j’aime quand ça pique, j’aime bien le piment, j’aime bien le poivre». Publiée il y a deux semaines, la nouvelle vidéo de Cyprien cumule près de 4,5 millions de vues. On y retrouve Amixem, McFly et Carlito, Inoxtag, Vilebrequin ou encore Maghla.

Aussi : Squeezie : 9 ans après, un internaute réclame son lot à un concours

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *