Suivez-nous

Culture

Amixem : un de ses monteurs réagit après les critiques sur la vidéo du GP Explorer

Publié

le

amixem gp explorer
© Nicolas Jacquemin / @nicolasjacquemin

Après la sortie du reportage en deux parties d’Amixem sur le GP Explorer, certains internautes ont pointé du doigt le travail de ses monteurs. L’un d’eux s’est expliqué.  

Après le GP Explorer ce samedi, Amixem a publié un reportage en deux parties sur sa chaîne YouTube, relayant les images de l’événement couplées aux sessions d’entraînement des derniers mois. Un travail rapide et titanesque, qu’Amixem a félicité en commentaires sous sa publication YouTube, remerciant le travail acharné de son équipe et notamment «les monteurs qui ne dorment plus depuis des jours pour vous sortir cette dinguerie».

Une remarque jugée inappropriée par certains internautes : «Encore une fois, on valorise le fait qu’ils ne dorment pas et ce discours-là, récurrent chez les vidéastes, est plus que maladroit», estime un commentaire Twitter, liké à plus de 5.000 reprises. Face à la viralité de la publication, un monteur d’Amixem, Florent Bodenez, est revenu sur ces conditions. «C’est la seule fois de l’année où on l’a fait, explique-t-il. Le reste du temps, Amixem et notre équipe, on a deux à trois semaines pour monter chaque vidéo, parce qu’on s’organise de façon à avoir de l’avance et que tout le monde se sente bien dans son travail».

Publicité

Aussi : Gotaga raconte sa première réaction désabusée à son apparition dans la pub “Call Of Duty”

Florent Bodenez : «Ça m’énerve aussi»

Le monteur a également détaillé l’organisation de l’équipe : «On est six monteurs à plein temps pour une à deux vidéos sorties par semaine, et on a des horaires de bureau appréciables. Et au passage, la partie 1 du GP, j’ai eu près de six semaines de montage avec des horaires normaux. Et là, l’évent étant tellement exceptionnel, on s’est dit : “Oui, on va le faire ce défi en 48 heures”». Solidaire, l’équipe a ainsi pu narrer les aventures d’Amixem et d’Étienne Moustache à l’événement de Squeezie.

À lire aussi : Charles Leclerc, la demande du pilote devant le GP Explorer de Squeezie

Néanmoins, Florent Bodenez rejoint l’internaute à propos de son discours. «Je suis totalement d’accord avec ce discours sur le fait que les monteurs YouTube peuvent être déconsidérés et doivent faire des sacrifices immenses, et l’acceptent sans broncher. ça m’énerve aussi». Et de conclure : «Sachez que ce n’est aucunement le cas de notre équipe auprès d’Amixem». Aussi, Squeezie révèle le coût du GP Explorer : «C’était un gros coup de pression».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *