Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel, Nota Bene… 200 personnalités d’internet appellent à voter contre l’extrême droite

Publié

le

Antoine Daniel extrême droite

200 personnalités d’Internet appellent à voter contre l’extrême droite dans une tribune publiée lundi.

« L’heure n’est plus à la neutralité ». 200 créateurs de contenus et personnalités d’Internet ont publié hier une tribune sur Mediapart appelant à une mobilisation dans les urnes contre l’extrême droite, mais aussi dans leurs contenus. Parmi les créateurs signataires, on retrouve Antoine Daniel, Ultia, Nota Bene ou encore Mister MV.

Publicité

advertisement

« Nous, créatrices, créateurs, personnalités d’Internet, appelons à la mobilisation. L’Histoire nous regarde et nous avons jusqu’au dimanche 30 juin, premier tour des élections législatives, pour encourager nos communautés à voter. Nous voulons faire front commun. Nous pouvons, collectivement, éviter l’ascension au pouvoir de l’extrême droite. Un autre avenir est possible » peut-on notamment lire.

Ces personnalités, réunies sous le nom de « Le Stream Populaire », se positionnent donc contre le RN, dans la même lignée que Squeezie ou encore Léna Situations.

Publicité

advertisement

Une incitation à l’engagement contre l’extrême droite

Pour les créateurs l’objectif est clair : « unir leurs forces pour « informer et sensibiliser » leur public, et « encourager la participation » pendant les streams. Un marathon streaming aura d’ailleurs lieu les 27 et 28 juin prochain en direct sur Twitch.

« La portée de notre parole collective nous oblige. L’heure du mutisme est terminée. Créatrices, créateurs, personnalités d’Internet : mobilisons-nous ! » ont ainsi conclus les signataires.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *