Suivez-nous

Culture

Squeezie perd plus de 100 000 abonnés suite à sa prise de position

Publié

le

«La télé a été incapable de se réinventer» : Squeezie parle de l'évolution de YouTube

Squeezie a perdu un nombre record d’abonnés suite à sa lettre ouverte publiée il y a quelques jours, appelant à faire barrage à l’extrême droite.

Alors qu’il a récemment fait son retour sur Youtube, Squeezie a publié un nouvel épisode de « Qui est l’imposteur« , avec Omar Sy et DJ Snake. Si le contenu a comme à son habitude fait des millions de vues en seulement quelques heures, ce sont deux autres statistiques qui ont interpellé les internautes.

Publicité

advertisement

Le Youtubeur a en effet perdu plus de 100 000 abonnés sur Youtube le 14 juin, date qui correspond à la lettre ouverte du streameur, publiée sur son Instagram et qui appelle à voter contre le RN lors des prochaines élections législatives. Dans la continuité, sa dernière vidéo a récolté un grand nombre de dislike, avec un ratio de plus de 10% d’avis négatifs. Un « triste » record pour lui.

Le créateur aura toutefois de quoi vite relativiser, puisqu’en seulement trois jours, Squeezie a déjà regagné plus de 80 000 abonnés.

Publicité

advertisement

Une prise de position inédite

Peu habitué aux prises de parole, Squeezie a cette fois décidé de prendre position dans un contexte tendu en France.

«Je n’ai jamais voulu vous parler de politique et rentrer dans le jeu des partis, car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres» avait-il écrit sur Instagram. «Mais je pense que s’opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d’une quelconque prise de position politique». Le Youtubeur de 28 ans a mis en garde contre «une montée drastique de l’extrême droite» et appelé sa communauté à voter aux législatives.

Publicité

advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @xsqueezie

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *