Musique
SCH rend hommage à Squeezie après le GP Explorer : «C’est un champion»
Invité surprise du GP Explorer avec son coéquipier Soso Maness, SCH a rendu un bel hommage à Squeezie.
«Squeezie, c’est le sang», résume SCH. Participant au GP Explorer avec Soso Maness dans l’écurie Samsung, l’auteur d’Autobahn a rendu hommage à Squeezie au micro de RMC Sport, avec qui il apparaît depuis quelques mois. «On lui fait un gros bisou, sourit-il. Il a pensé à nous. C’est un champion. On s’est connus sur des live auxquels il nous a invités. Depuis, c’est une histoire de rigolade».
Et entre les deux créateurs, parmi les plus notoires de leurs sphères respectives, le courant passe complètement. «C’est quelqu’un de super, continue SCH. Il est à l’initiative de tout ça, c’est quand même incroyable. Il y a 60.000 personnes aujourd’hui. Il y a je ne sais pas combien de personnes en live sur Twitch, c’est exceptionnel…». Le GP Explorer 2 a finalement battu un nouveau record du Twitch français lors de la course finale à 18h30.
Aussi : découvrez le gagnant et le classement de la course
🗣💬 « On est comme des poissons dans l’eau, on se régale ! Aujourd’hui on vise le top 10 voire même les étoiles… qui sait ?
🏎 Les rappeurs marseillais SCH et Soso Maness sont les têtes d’affiche du #GPExplorer2, événement que RMC Sport vous fait vivre sur place. pic.twitter.com/xbVh7W1bmn
— RMC Sport (@RMCsport) September 9, 2023
Soso Maness 9e, SCH abandonne
Et à Soso Maness de renchérir : «On est privilégiés de pouvoir vivre cet instant sur le circuit du Mans. Il y a de vrais passionnés qui n’ont pas cette chance-là. Donc on savoure, on apprécie chaque instant, chaque moment. Et ça fait du bien de se sentir progresser. Moi qui n’y connaissais vraiment rien à la Formule 4, je suis en train de prendre du plaisir comme si j’étais sur scène. Vraiment».
Finalement, Soso Maness a été l’une des surprises du GP Explorer en terminant à la 9e place, réalisant surtout un excellent temps lors des qualifications qui lui a permis de partir en position confortable sur la grille de départ. Pour SCH en revanche, la course a été plus compliquée : le rappeur a été contraint d’abandonner après une sortie de piste. Aussi, Manon Lanza a donné de ses nouvelles après son crash.