Suivez-nous

Culture

Amine reporte son live caritatif pour le Maroc après un problème technique

Publié

le

Amine reporte son live caritatif pour le Maroc après un problème technique

Amine a organisé une vente aux enchères dont les fonds devaient être reversés à une association qui aide les victimes au Maroc. Le live a été gâché par des raids.

Ce mercredi, Amine organisait une vente aux enchères en live sur Twitch. Les lots en jeu : «des objets appartenant à des streamers, rappeurs, YouTubeurs, footballeurs, etc.». Tous les fonds récoltés devaient être reversés à une association qui aide les victimes au Maroc, après le violent séisme qui a récemment secoué le pays – causant la mort de 3 000 personnes et la destruction de plus de 50 000 habitations. Malheureusement, le live a été interrompu et reporté suite à de gros problèmes techniques.

À lire aussi : GP Explorer 2 : Inoxtag, Amine, Joyca et ces créateurs qui ont refusé d’y participer

Amine : «Promis, je ramènerai encore plus d’objets de fou»

Le site de la vente aux enchères a en effet été envahi par des vagues de bots. Plusieurs millions de visites en simultané auraient été enregistrées. «On n’a même pas pu commencer la vente aux enchères, regrette Amine. J’ai vraiment la haine». Un autre détail a visiblement posé problème : le site donnait la possibilité aux acheteurs de se rétracter en aval de la vente. «J’ai envie de réparer tout ça, ça ne fait pas pro, a déclaré le vidéaste à la fin du live. Je suis vraiment frustré, j’espère que vous ne m’en voulez pas».

Amine a finalement reporté l’évènement à la semaine prochaine. «Promis, je ramènerai encore plus d’objets de fou à vendre». L’initiative a tout de même été vivement félicitée par les internautes et même par des personnalités, dont Angèle. Et si le créateur de contenu avait invité Squeezie et Kalash Criminel à participer, il y a fort à parier qu’il nous réserve «encore plus de surprises» la prochaine fois.

Dans le reste de l’actualité, Zen Burger : cette phrase cachée sur l’emballage fait beaucoup rire les internautes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *