Culture
Squeezie modifie sa dernière vidéo après une grosse polémique
Pour illustrer le règlement du golf, le monteur de Squeezie a utilisé une image du Coran. Une séquence supprimée après avoir fait le tour des réseaux.
Jeudi 21 septembre, Squeezie publiait sur sa chaîne YouTube un nouveau récit, celui du “pire golfeur de l’histoire”. Un extrait de la vidéo, partagé plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux, a fait réagir de nombreux internautes. Pour illustrer le règlement du golf, la personne en charge du montage de la vidéo a utilisé des images du Coran. Quelques heures plus tard, le passage en question a été retiré de la vidéo.
À lire aussi : «La télé a été incapable de se réinventer» : Squeezie parle de l’évolution de YouTube
Squeezie ne s’est pas encore exprimé
Pour de nombreux internautes, il s’agit là d’une “erreur” volontaire de la part du monteur de Squeezie, voire d’un jeu de mots déplacé jouant sur la double signification du mot “golf” (“Golfe”). D’autres soutiennent qu’il est possible qu’en cherchant un “règlement” sur une banque d’images libres de droit, celle-ci propose des visuels du Coran, celui-ci étant une source de législation. Squeezie ne s’est pour le moment pas encore exprimé sur la polémique.
Dans le reste de l’actualité, Amine reporte son live caritatif pour le Maroc après un problème technique.