Suivez-nous

Musique

Le gouvernement français remixe “La Marseillaise” et X (ex-Twitter) se moque

Publié

le

la marseillaise

Le gouvernement français a présenté ce mercredi sa “signature musicale”, reprenant l’air de La Marseillaise dans une version électronique. Et ça plaît moyennement. 

La France a désormais sa “signature musicale”. Ce mercredi, le gouvernement français a présenté sur ses réseaux sociaux “FR.AIR”, un générique de 52 secondes chargé de devenir l’identité sonore nationale. D’une durée de 52 secondes, la courte mélodie reprend l’air de La Marseillaise dans une version plus moderne avec des teintes électroniques.

Aussi : qui est Théo Audace, le youtuber qui a troll et fait le buzz sur “TPMP” ?

«Réinventer et réinscrire la Marseillaise dans son époque»

Réalisée par l’entreprise Mediameeting, la pastille ne fait toutefois pas l’unanimité. Et en particulier sur X (ex-Twitter), où la présentation de cette signature vocale a déclenché de nombreuses réactions, pas toujours flatteuses. Plusieurs producteurs y sont allés de leur commentaire, certains internautes proposant même la version “La Marseillaise” de Ninho et Heuss l’Enfoiré en remplacement. Petite compilation ci-dessous.

En attendant, le thème devrait à terme accompagner «l’ensemble des communications de l’État», commente le communiqué. Mediameeting ajoute que l’objectif est de «réinventer et réinscrire la Marseillaise dans son époque, tout en restant fidèle».

Aussi : Maxime Biaggi répond aux critiques sur les invités de “Zen”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *