Musique
«Je sais déjà que je vais être boycotté» : MrBeast frappe un grand coup avec sa nouvelle vidéo
Dans sa nouvelle vidéo, MrBeast a fait construire 100 puits en Afrique. Une initiative humanitaire chargée d’appeler à la générosité.
Habitué des productions spectaculaires et dépensières, MrBeast a cette fois-ci mis ses moyens au coeur d’une cause humanitaire pour sa dernière vidéo. Le youtuber américain a en effet fait construire 100 puits en Afrique, et narré son récit au sein d’une vidéo de 10 minutes. Celle-ci raconte son voyage à travers plusieurs pays africains, entre le Cameroun, le Kenya, la Somalie, l’Ouganda et le Zimbabwe.
En plus d’être bénéfique pour environ 500.000 personnes, l’initiative de MrBeast espère sensibiliser sur le manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. En outre, près de 2,1 milliards de personnes n’y ont pas accès à leur domicile. La vidéo s’accompagne également d’un lien vers la campagne “Water Is Life”, où les internautes peuvent faire un don pour soutenir la cause défendue par le youtuber. 235.000$ ont déjà été récoltés.
Aussi : Squeezie : les secrets de réalisation de son dernier thread horreur
Mr Beast : «Je vais toujours utiliser ma chaîne pour aider les gens»
Sur X (ex-Twitter), MrBeast a toutefois anticipé les critiques qu’il pourrait recevoir avec cette vidéo. «Je sais déjà que je vais être boycotté parce que j’ai hébergé une vidéo aidant les gens, s’épuise-t-il, et pour être 100% clair, je m’en fiche. Je vais toujours utiliser ma chaîne pour aider les gens et essayer d’inspirer mon public à faire de même».
Son discours s’appuie sur les différents retours sur certaines de ses récentes vidéos où il a rendu l’ouïe et la vision à près de 2.000 personnes. Le youtuber américain avait suscité différents débats pour la manière dont il mettait en scène son initiative. Toutefois, son voyage en Afrique fait l’unanimité : sur les réseaux sociaux, MrBeast est acclamé pour sa cause inspirante et le message qu’il transmet. La vidéo a recueilli 40 millions de vues en 24 heures.
Aussi : MrBeast : pourquoi il va fermer sa bouche sur ses miniatures ?