Suivez-nous

Culture

MrBeast réagit aux critiques sur sa dernière vidéo

Publié

le

MrBeast : comprendre les critiques sur sa dernière vidéo

Pour sa chaîne YouTube, MrBeast a payé l’opération de la cataracte à 1.000 personnes atteintes de cécité. Une démarche controversée.

La dernière vidéo proposée par MrBeast a fait beaucoup parler d’elle. Toujours plus imaginatif, le YouTubeur a choisi d’offrir à 1.000 personnes atteintes de cécité l’opération de la cataracte dont ils avaient besoin pour recouvrer la vue. Une intervention prise en charge par la sécurité sociale en France, mais pas aux États-Unis. Ni au Mexique, Honduras, Indonésie, Brésil, Namibie, Vietnam, Kenya et Jamaïque, où le vidéaste s’est rendu pour en faire profiter des patients du monde entier. Mais malgré l’obligeance incontestable de sa démarche, MrBeast a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Mr. Beast cache cette vidéo sur son YouTube depuis 7 ans (et il ne la publiera pas encore)

MrBeast : une chaîne basée sur des sommes astronomiques

Ce que lui reprochent les internautes se résume en un mot : hypocrisie. Tous sont bien conscients d’une chose : MrBeast a beaucoup d’argent. Assez pour avoir déjà refusé 1 milliard de dollars contre sa chaîne YouTube. Et en temps normal, les intitulés de ses contenus se rapportent davantage à des “CHAMBRE D’HÔTEL À 1$ VS 1.000.000$”, “SQUID GAME DANS LA VRAIE VIE POUR 456.000$” ou encore “TOURNOI DES INFLUENCEURS À 1.000.000$”. En fait, si la grande majorité des vidéos de MrBeast se base sur la mise en jeu d’une certaine somme d’argent, les critiques relèvent qu’il s’agit rarement d’actions humanitaires destinées à en faire profiter les individus moins chanceux.

Publicité

advertisement

La fondation “Beast Philanthropy”

Des détractions qui ont fait réagir le principal intéressé. «Twitter : les riches devraient aider les autres avec leur argent, a écrit MrBeast sur la plateforme. Moi : d’accord, j’utiliserai mon argent pour aider les gens et je promets d’en donner la totalité avant de mourir. Chaque centime. Twitter : MrBeast est mauvais». Un «nouveau genre» de contenu, d’après le créateur, qui a tout de même emporté un franc succès. Plus de 58 millions de vues en trois jours.

Mais surtout, de nombreux internautes ont tenu à rappeler l’importance de ce type d’actions – peu importe le passif et les potentielles motivations pouvant se cacher derrière. Certains ont d’ailleurs noté que MrBeast avait aussi, entre autre, nourri 10.000 familles pour Thanksgiving en 2021, sauvé un orphelinat et participé à plusieurs grosses actions écologiques aux côtés de sa fondation caritative Beast Philanthropy.

Publicité

advertisement

Dans le reste de l’actualité, Gotaga parle de sa nouvelle vie de papa et de son métier de streamer.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *