Musique
Assy & Youv Dee dévoilent la mixtape Beta Test, avec un nouveau clip de l’Ordre Du Périph
C’est une belle surprise ! Assy & Youv Dee de l’Ordre du Periph se lancent en duo. C’est à la fin de « Dans le Sas », le tout nouveau clip du collectif, qu’ils ont partagé leur première mixtape, Beta Test.
« Produit pharmaceutique à consommer sans modération« . Voilà comment l’Ordre du Periph qualifie sa musique. Assy, Youv Dee, Swan et Ars’ forment ensemble ce groupe émergeant dont le seul objectif est de faire de la musique pour le plaisir. Comme ils le disent eux-mêmes d’ailleurs, ils n’ont pas pour vocation de prouver quoique ce soit, juste faire du son pour le plaisir et pour voir les gens sauter en concert. Une philosophie qui a rapidement trouvé écho auprès d’une fan base solide.
Hier, comme ils nous l’avaient promis sur leurs réseaux sociaux, nous étions prêts à visionner leur nouveau clip, et bien sûr ça n’a pas raté. Dévoilé en fin d’après-midi, ce visuel inédit met en scène le crew parisien « Dans le Sas », un endroit idéal pour débiter ses rimes sur une prod électrique de Sheldon 75eme Session.
À la fin de la vidéo, un écran de chargement futuriste apparaît : et là, une fois le compte arrivé à 100%, une surprise de taille se dévoile. Assy & Youv Dee laissent leurs potes le temps d’une mixtape en binôme intitulée Beta Test. Faudra-t-il attendre longtemps pour écouter ce nouveau projet ? Que nenni ! Beta Test est d’ores et déjà disponible en écoute sur toutes les plateformes de streaming. Sur cette mixtape de huit titres, on retrouve donc l’Ordre sur le premier extrait « Dans le Sas », mais également Sheldon, Vesti et Sopico.
Avant d’écouter ce projet, braquons les projecteurs sur ce nouveau duo. Oui, Assy est rappeur mais aussi ingénieur du son. C’est dès l’enfance qu’il attrape le virus du rap grâce notamment à Kery James, Lino & IAM. Sur la route de ses modèles, cela fait sept ans déjà qu’il a pris le micro.
Pour Youv Dee, c’est une affaire de famille. Si lui a commencé à écouter du rap tout petit, c’est grâce à son père qui dans une volonté de réussir son éducation musicale, l’a bercé aux sons de Snoop Dogg, Dr. Dre ou encore Lil Wayne.
Toujours est-il qu’entre écouter et pratiquer, il y a une grosse différence. C’est pourquoi chacun de leur côté, les deux artistes en devenir participeront à des soirées open mic. C’est là qu’ils se rencontreront ainsi qu’avec les deux autres membres de l’Ordre du Periph. Depuis, le groupe a prolongé l’expérience en studio, jusqu’à réussir à s’imposer parmi les incontournable de l’underground. Une bien belle histoire qui ne demande qu’à se poursuivre au plus haut sommet.
Ecoutez la mixtape Beta Text de Assy & Youv Dee, ci-dessous.