Suivez-nous

Musique

Polaroïd, l’album de Lord Esperanza repoussé après des menaces de piratage

Publié

le

Polaroïd, l'album de Lord Esperanza repoussé après des menaces de piratage

Triste nouvelle pour les supporters de Lord Esperanza. Son nouvel album initialement prévu pour ce vendredi 13 octobre est repoussé ulterieurement pour causes de menaces de piratage.

On ne sait pas si Lord Esperanza est superstitieux, mais une chose est sure, le vendredi 13 à venir ne lui a pas porté bonheur. C’était pourtant la date de sortie établie pour son prochain album, Polaroïd, mais suite à de récents événements, le destin en a décidé autrement. Tout allait si bien pourtant : les morceaux arrivaient au compte-gouttes, la tracklist avait été dévoilé, mais la sortie du clip de « L’ère du Temps » a malheureusement bouleversé le planning.

Un leak, des menaces et une lourde décision

Pour rappel, en ouverture de son dernier visuel, l’enfant du siècle prévenait son public que sa sortie était inopinée, à raison d’un leak prématuré sur la toile. Dans son message, l’artiste parle d’une fuite anonyme sur des plateformes de téléchargement illégale. Selon les dires de son équipe, c’est le compte @_hugzflams qui aurait tweeté le son en 1er , mais celui-ci serait seulement un intermédiaire puisque le son a d’abord fuité sur la toile 3 jours après ce premier piratage, sans que l’on en connaisse la source.

L’histoire aurait pu en rester là, mais dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, Lord a déploré le fait qu’un hacker ait réussi à s’approprier son compte Twitter officiel. A l’heure actuelle, celui-ci a donc été fermé grâce à de multiples signalements de ses proches et de son public.

Mais il y a pire encore : le pirate, après avoir tenté de s’introduire sur le compte Gmail de Modulor, aurait menacé l’artiste et son équipe, de diffuser l’album dans son intégralité. Ce nouvel incident a donc contraint l’artiste de prendre la difficile décision de reporter son projet, le temps de rétablir la situation. A savoir, dans un premier temps récupérer le compte twitter, puis lancer une campagne de sécurisation de l’ensemble des comptes de Lord Esperanza , et enfin identifier ce hacker et percer à jour ses intentions.

Un public toujours solidaire

En dépit de ces nombreux désagréments successifs, le rappeur parisien  a tout de même pris le temps de remercier les siens, d’une part pour le rôle de lanceur d’alertes qu’ils ont joué, mais aussi et surtout pour leur soutien et leur compréhension. La sortie de Polaroïd a donc été décalé à une date ultérieure. Il a quand même assuré que les dates de sa tournée était maintenues. En espérant que l’affaire soit classée d’ici la release partie du projet fixée au 28 octobre à la Boule Noire. Il serait fâcheux pour l’artiste qu’un individu malveillant vienne gâcher la fête.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *