Musique
Damso interprétera l’hymne de la Belgique pour le mondial 2018
Le rappeur bruxellois représentera sa nation à sa manière en juin 2018 puisqu’il a été choisi pour chanter l’hymne belge à la coupe du monde.
L’ascension est fulgurante et les choses se concrétisent. Le nouveau colosse de la scène rap francophone Damso a été choisi par la fédération belge, selon La Meuse, pour interpréter l’hymne qui représentera l’équipe nationale au mondial russe en juin prochain. Kevin De Bruyne ou Eden Hazard seront donc portés par les punchlines incisives du MC et protégé de Booba. L’équipe belge, outsider ô combien crédible du mondial, n’aura plus aucune excuse en cas de défaite.
La Belgique sur le toit du Monde ?
Le rappeur originaire de Bruxelles est le symbole d’une génération rap qui émerge chez nos éternels voisins et qui a obligé les spécialistes à revoir le terme de « rap français » en « rap francophone ». Cette année, Hamza, Caballero et JeanJass ou encore Roméo Elvis ont abordé l’Hexagone et ne laissent que quelques bouchées à nos rappeurs tricolores. N’empêche qu’au foot, on reste les meilleurs.