Musique
Joey Bada$$ signe son premier single de platine avec « Devastated »
Pour la première fois de sa carrière, Joey Bada$$ passe la barre du million d’unités écoulées avec son single « Devastated.
« Devastated » c’est un peu le morceau de la transition pour Joey Bada$$. Celui qui l’a fait passer des sonorités boom bap plutôt sombres de ses premiers projets à des notes plus chaleureuses. Sans doute est-ce en partie grâce à ce choix audacieux que le titre annonciateur de son dernier album All-Amerikkkan Bada$$ est devenu single de platine. Le premier de sa carrière.
Une nouvelle que le rappeur de Pro Era n’a pas manqué de partager sur ses réseaux sociaux, lui qui vient tout juste de terminer sa tournée européenne. Il n’a évidemment pas oublié de remercier son public, tout en laissant sous-entendre qu’il travaillait déjà sur son projet suivant.
Merci à l’Europe pour une incroyable tournée sold-out. Merci au Seigneur pour me donner la force pour traverser tout ça et revenir à la maison à temps pour Thanksgiving. EN PLUS, JE VIENS D’APPRENDRE QUE JE SUIS OFFICIELLEMENT CERTIFIE PLATINE POUR « DEVASTATED ». LA VIE EST BELLE ET DIEU EST BON TOUT LE TEMPS. MAINTENANT RETOUR A LA MUSIQUE ET A LA CONSTRUCTION DE MON EMPIRE.
Une victoire pour sa mère
Aujourd’hui, la vie est belle, c’est vrai, mais avant d’en arriver là, le parcours fut semé d’embûches pour Badmon. C’est d’ailleurs toutes les difficultés auxquelles il a dû faire face pour se faire un nom dans le rap game qu’il raconte dans « Devastated ». « Mon enfance était vraiment un moment dramatique de ma vie. Vous savez, regarder sa mère travailler à la sueur de son front et ne rien pouvoir faire en tant que jeune enfant n’avait rien d’agréable. Je suis sûr qu’aucun enfant ne voudrait ça. Je rentrais de l’école et je voyais des avis d’expulsion à notre porte […] Ma mission était donc de tout faire pour aider ma mère à s’en sortir. C’est là que j’ai commencé à vouloir faire ce que j’aime : écrire et enregistrer. […] Ma musique, mon succès, ma réussite, mon parcours tout ça, c’est pour ma mère… », confiait-il à son public dans une histoire touchante publiée sur Facebook juste après la sortie du morceau. Une chose est sure, avec cette première certification, sa mère a de quoi être fière de lui.