Musique
Yass Sogo montre ses talents de « Grand éditorialiste » dans son nouveau clip
En attendant de partager son album, Yass Sogo continue de préparer le terrain. Il a récemment dévoilé un clip lourd de sens intitulé « Grand Éditorialiste ».
Si vous êtes habitués de nos colonnes, vous le connaissez forcément. Depuis sa victoire au 2HIF Freestyle Contest, Yass Sogo continue de tracer sa route, oscillant entre ses casquettes de MC et de professeur de français. Une fois la classe terminée, c’est dans son studio que le rappeur de Nice s’enferme pour bosser sur son prochain album. Après un freestyle acoustique du plus bel effet, le revoilà sous les feux de la rampe avec un clip très engagé intitulé « Grand Editorialiste ».
Yass Sogo, le nouveau Christophe Barbier
Ici, impossible de se tromper : sur une production catchy concoctée par son ingé son Sany et derrière les caméras de Julien Sanine, Yass pointe du doigt tout un système politique, médiatique et institutionnel gangrené par l’ambition personnelle et les conflits d’intérêts. Arborant une écharpe rouge à la Christophe Barbier (Éditorialiste et Directeur de Rédaction à l’Express entre autres), il s’emploie donc en « Grand Éditorialiste » à apporter sa seule et unique vérité. Un point pour l’originalité de la pique.
La réflexion comme maître mot.
Vous l’aurez compris, c’est donc tout en cynisme qu’il tourne en dérision tous les « influenceurs » de cet engrenage complexe qui a construit notre société. Médias, politiques, directeurs de grands groupes, économistes, tout le monde y passe. Mais plutôt que de se placer en détenteur de la vérité universelle et de la pensée unique, il invite habilement l’auditeur à la réflexion et l’incite par sa puissance verbale et par la finesse de ses mots, à se forger un esprit critique face au monde qui nous entoure. Un message fort au sujet duquel ses élèves ne manqueront sûrement pas de s’interroger.