Musique
Damso n’était pas prévu sur « Mwaka Moon » de Kalash, mais 21 Savage si
Single surpuissant de l’année 2017, « Mwaka Moon » est définitivement l’un des duos de l’année. Pourtant, initialement, les couplets de Damso n’étaient pas prévus.
On a forcément envie de pousser un « Ouf » de soulagement. Invité dans l’émission La Sauce d’OKLM Radio, le chanteur franco-créole s’est livré à une confidence plus qu’étonnante. A l’origine, Damso ne figurait pas sur le morceau « Mwaka Moon ». D’ailleurs, aucun autre artiste français n’était sur son album à seulement quelques jours du bouclage. Il a néanmoins fait appel à trois acteurs majeurs de la scène rap, Lacrim, Niska et Damso en moins d’une semaine pour apporter une couleur à son opus. Et quand on réécoute le couplet monstrueux de Dems, figurant déjà dans les livres d’histoire du rap français, on ne peut qu’applaudir cette initiative.
https://twitter.com/rapiculture/status/948282429176975361
21 Savage tout proche d’une collaboration
Et si Damso ne devait pas figurait sur l’album de Kalash, un rappeur américain aurait du s’y trouver. C’est une nouvelle fois dans La Sauce que l’artiste a révélé l’anecdote. Attention tout de même au lapsus : 21 Savage devait se trouver sur l’album Mwaka Moon, et non pas sur le morceau sur lequel figure Dems aujourd’hui. Et quand on lui demande pourquoi le MC américain n’y est finalement pas, Kalash explique que c’est la faute d’Amber Rose. Depuis que l’artiste est en couple avec elle, son cachet a triplé. Kalash a donc refusé de reverser la somme demandée.
https://twitter.com/rapiculture/status/949240514460733440
Cependant, force est de constater que Kalash n’a pas eu besoin du jeune prodige américain puisque son opus Mwaka Moon est orné d’un brillant succès. La collaboration avec Damso dépasse même les 100 millions de vues sur YouTube et, avec 35 millions de ventes digital/physique/streaming, le morceau est désormais single de diamant. Chapeau l’artiste.