Musique
Keny Arkana offre un clip éblouissant à « Madame La Marquise »
Toujours aussi engagée et poignante, Keny Arkana a délivré un visuel parfait pour son morceau « Madame La Marquise ».
Le poing serré, braqué vers le haut : Keny Arkana a beau étoffer sa discographie, son message reste intact. Il y a désormais quelques mois, elle dévoilait le troisième volet de sa somptueuse série L’Esquisse dans lequel se glissait le titre « Madame La Marquise ». Elle a décidé de lui offrir un visuel marquant, énergique mais non moins esthétique. Le morceau se déroule sous forme de lettre, où l’artiste s’adresse à Madame La Marquise, une personnification d’une élite bourgeoise, indifférente des problèmes sociaux. Tout le long du clip réalisé par Jérémy Durand, Keny Arkana l’interpelle pour lui en faire prendre conscience.
A lire aussi : Keny Arkana : « L’instant présent est éternel »
La réalisation est donc particulièrement rythmée, où se chevauchent des plans en drone et des images subliminales de ce que le monde dépeint de pire. On y remarque des personnages cachés par un masque blanc, qui semblent représenter l’indifférence du personnage de La Marquise. Le clip se referme sur un message fort, où Keny Arkana chante une ultime fois le refrain de la musique devant un paysage en feu. Enfin, une voiture, elle-aussi, en flammes, laisse apparaître le nom de la chanteuse.
En vers et contre tous
Engagée dans son combat, portée par la volonté de soumettre un message derrière ses textes, la rappeuse est devenue une véritable figure de contestation. Ses opus n’en restent pas moins artistiquement épurés, tout en s’offrant de véritables succès. Le dernier en date, L’Esquisse 3, a été dévoilé en juin 2017. Plusieurs clips ont été tournés depuis. La rappeuse s’offrira-t-elle un nouvel opus cette année ?