Suivez-nous

Musique

Au sommet de son art, Drake est nostalgique de l’époque où il n’était pas encore célèbre

Publié

le

Drake a déterré un trésor de ses cartons, son premier dossier de presse datant de l’époque où personne ne savait encore qui il était.

En 2009, le monde découvrait Drake avec son premier EP So Far Gone, porté par le single « Best I Ever Had ». Neuf ans plus tard, le rappeur de Toronto est devenu l’une des plus grandes pop star du rap game. A l’heure ou son morceau « God’s Plan » est devenu le premier titre solo de sa carrière à atteindre la première place du Billboard Hot 100, il a décidé de partager avec ses fans, un moment de nostalgie en souvenir du bon vieux temps.

Throwback for Drake

En fouillant quelque peu dans ses vieux cartons, l’artiste canadien a en effet retrouvé son tout premier press kit, le document promotionnel envoyé à la presse dans le but d’être relayé dans les médias. Dans le cas de Drizzy, celui-ci annonçait l’une de ses premières scènes, alors qu’il officiait pour la soirée d’anniversaire privée du joueur de basket américain Chris Bosh. Malheureusement, bien que la photo soit presque artistique (et prise selon certains fans dans un restaurant de Miami), nous ne pouvons que regretter de ne pas pouvoir lire en détails ce qu’il en est.

Le rappeur a également expliqué sur son Instagram que le document avait été imprimé en 800 exemplaires et placardé sur des panneaux d’affichage, dans le but d’être signé en major. L’artiste reste néanmoins flou quant à la date d’impression, mais il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un press kit diffusé en 2008, soit un an avant de rejoindre l’écurie de Lil Wayne, Young Money. Savait-il alors à l’époque à quel destin artistique cet événement crucial le prédestinait ? Probablement pas, mais maintenant, même s’il est en ce moment accusé de plagiat, Drake a de quoi être fier du chemin parcouru.

Who’s next ?

Anecdote amusante, Big Sean a vu son pote partager son dossier de presse et y est allé de son commentaire en affirmant qu’il possédait également le sien. On attend donc que le rappeur de Detroit lui emboîte le pas et révèle à son tour son dossier. Qui sait, peut-être que cet élan de nostalgie amorcé par Drake motivera ses homologues à ressortir les vieux dossiers, pour notre plus grand plaisir.

Au sommet de son art, Drake est nostalgique de l’époque où il n’était pas encore célèbre

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *