Musique
Trois rappeurs parmi les 5 plus gros vendeurs de 2017
Le rap a encore réalisé des prouesses l’an dernier.
Alors que l’année 2017 a touché à sa fin il y a deux petits mois, les premiers bilans se dévoilent petit à petit. Aujourd’hui, The International Federation of The Phonographic Industry dévoile les artistes ayant écoulé le plus d’albums l’an passé. Et ce n’est plus une surprise, le rap est une nouvelle fois très représenté dans le classement.
Drake et Kendrick Lamar au top
Ainsi, Ed Sheeran est tout bonnement l’artiste ayant vendu le plus en 2017. Drake arrive quant à lui à la deuxième position juste devant Taylor Swift. Kendrick Lamar et Eminem occupent respectivement la quatrième et cinquième place. Pour effectuer ses calculs, l’IFPI s’est basée sur les ventes de CD, de vinyles, des ventes digitales et physiques, du streaming et même des featurings. Bref, un travail minutieux.
Frances Moore, le directeur général de l’institution, a déclaré que la liste permettait tout simplement de voir qui étaient les plus grands artistes au monde actuellement. « Ce top 10 démontre qui sont les plus populaires. Chaque artiste a eu un impact unique sur l’industrie grâce à leur talent et leur énergie qu’ils ont transmis à travers leurs oeuvres. »
Le top 10 est à retrouver juste ci-dessous.
- Ed Sheeran
- Drake
- Taylor Swift
- Kendrick Lamar
- Eminem
- Bruno Mars
- The Weeknd
- Imagine Dragons
- Linkin Park
- The Chainsmokers