Musique
Les espoirs d’une tournée commune entre Jay-Z et Beyoncé renaissent… puis disparaissent
Mais à quoi jouent Jay-Z et Beyoncé ? Tout porte à croire qu’ils s’apprêtent à repartir en tournée ensemble. Le monde retient son souffle.
2h30 de show à l’américaine, c’est ce que le couple Carter nous offrait à chacune des dates de leur tournée commune du On The Run Tour en 2013. Cinq ans déjà que cet événement musical de grande envergure a eu lieu et les fans n’attendent qu’une chose : que le couple le plus puissant des US remettent le couvert. Des rumeurs d’une tournée On The Run Tour 2 avaient enflammé la toile à la fin du mois dernier et les espoirs renaissaient. Des rumeurs officialisées ce lundi 5 mars.
C’était écrit noir sur blanc : Jay-Z et Beyoncé ont annoncé sur les réseaux sociaux et via les services de billetterie en ligne, qu’un concert aurait lieu le 30 juillet prochain au Lincoln Financial Field de Philadelphie dans le cadre d’une tournée On The Run 2. Incroyable ! La deuxième édition de cette tournée historique aura finalement lieu. Et si tout ceci n’était que de la poudre aux yeux ?
En effet, seulement peu de temps après, les posts annonçant cette tournée historique ont tous été supprimés. Impossible d’en retrouver la moindre trace. La seule qui a subsisté est cette capture d’écran faite par nos confrères américains de chez Complex. Impossible alors pour le moment, de confirmer s’il s’agit d’une nouvelle stratégie ou d’une erreur de communication. Néanmoins, connaissant l’aura et la vigilance de Jay-Z et Beyoncé, on penche plutôt pour la première option.
« Coïncidence ? Je ne crois pas »
D’autant qu’un On The Run Tour tomberait à pic puisque rappelons qu’Hova a sorti l’an dernier son album 4:44. La légende de Brooklyn qui avait également sous-entendu dans une longue interview accordée au New York Times, que son épouse et lui-même préparaient un album commun. Un projet qui, selon les spéculations du public pourrait arriver le 4 avril prochain à la surprise générale, à l’occasion du dixième anniversaire de mariage du couple Carter.
Rien d’officiel pour le moment, qu’il s’agisse d’un album ou d’une tournée commune, mais une chose est sûre, quand on est aussi influent que ces deux-là, on ne peut proférer de tels propos à la légère. En cela, ces nombreux indices ne peuvent pas être une simple coïncidence. Ce serait en tout cas une belle occasion pour eux d’interpréter leur nouveau morceau avec DJ Khaled et Future. On croise les doigts.