Musique
Vidéo : OrelSan dévoile les coulisses du clip Défaite de famille
« Je déteste les fêtes de famille ».
Le 28 février, OrelSan proposait à son public le clip de « Défaite de famille » morceau issu de son dernier album La Fête est finie. La vidéo, aussi drôle que cynique, a été vue plus de 7 millions de fois sur YouTube. Le sujet du clip: OrelSan craque en plein repas de famille et se lâche verbalement sur chacun des membres de cette dernière. Le rappeur a choisi de relever une prouesse technique dont il dévoile aujourd’hui les secrets de tournage avec le making-of du projet.
>> A lire aussi : Quand un rappeur français oublie son disque d’or dans un Uber
Le choix de réalisation est minimaliste mais elle a nécessité un incroyable et méticuleux travail. En effet, Orelsan endosse les rôles de chacun de ses proches, personnages féminins compris. Le clip a été entièrement filmé à l’iPhone X. Imaginé sous la forme d’une story Snapchat, il fait vivre au public sa fête de famille de l’intérieur. Dans ce Making Of publié ce jeudi sur sa chaîne YouTube nous découvrons comment le clip a été pensé et créé. Nous découvrons qu’OrelSan a joué les scènes en ne s’adressant réellement à personne, il devait s’imaginer les rôles qu’il interprétera pour rendre le tout crédible. Un ordre précis a dû être respecté pour le maquillage, il a dépassé les quinze heures sous les pinceaux à se faire grimmer.
>> A lire aussi : En écoute : Orelsan dévoile “Adieu les filles”, une nouvelle version de “Bonne Meuf”
Il déclare vouloir rendre une vidéo qui ressemble à une vraie fête. Une traditionnelle après-midi, autour des grands parents, filmée par la jeune cousine de 14 ans accro aux réseaux sociaux. La volonté est clairement que le spectateur se sente proche du rappeur. Nous pouvons le voir s’imaginer la vie de chacun des personnages, se mettre à fond dans leur costume pour les jouer à la perfection. Le making-of est également composé de plusieurs interviews des créateurs du clip comme Christophe Offenstein ou Bechir Jiwee. OrelSan dévoile également qu’il prévoyait de tout réaliser seul en s’aidant de tutos mais face aux contraintes de sa tournée à venir, il a fini par déléguer des tâches. Un véritable travail d’orfèvre qui est une nouvelle preuve de l’importance des clips dans la vie des morceaux.
Orelsan finira par avouer qu’il aime les fêtes de famille, ses cousins et cousines peuvent être rassurés.