Musique
Tengo John traîne comme un « Fantôme » dans un inédit bouillant
Tengo John a balancé un nouvel inédit intitulé « Fantôme ». Dans ce court titre produit par LaSmoul, l’artiste saccage l’instrumentale dans une ambiance glauque à souhait.
Pas d’été pour Tengo John qui, malgré le soleil et la chaleur estivale, s’inspire de la nuit pour balancer un nouveau morceau étouffant. Derrière son visuel teinté de paranormal et d’étrangeté, « Fantôme » cache un flow et une technique qui reflètent la singularité du rappeur. Un refrain entêtant est martelé sur une production vive et puissante de LaSmoul, tandis que Tengo John s’offre quelques punchlines incisives pour boucler ce titre finalement très court, d’à peine deux minutes.
>> À lire aussi : Dinos, un voyage hors du temps sur Colors
En attendant la suite
Le morceau n’est ni extrait d’un précédent projet, ni annonciateur d’un nouveau, mais marque la transition de l’artiste après son excellente mixtape, Multicolore. Balancé en début d’année, ce lourd opus de 18 morceaux se hisse dans l’étroit cercle des belles surprises françaises de 2018. À travers un univers riche, mais pas si coloré qu’il le prétend, Tengo John excelle dans ce qu’il sait faire de mieux : rimer et rapper. La mixtape était d’ailleurs accompagnée de quelques visuels soignés, à l’image du brillant « Cityzen Spleen » où l’artiste, avec Prince Waly, plongeait dans l’introspectif et l’émotif pour dévoiler un titre profond et touchant.