Musique
Diam’s fait appel à ses followers pour aider un orphelinat au Mali
Diam’s sollicite les réseaux sociaux pour générer des dons au profit d’un orphelinat au Mali.
L’ex-rappeuse a fait appel à la générosité de ses followers en partageant sur son compte Instagram la page de Big up project. Il s’agit d’une association prise en charge par Diam’s, qui est à l’origine de diverses missions caritatives en Afrique. L’association gère notamment un orphelinat au Mali fondé par Fatoumata Goundourou. Ses membres oeuvrent ainsi pour offrir une meilleure qualité de vie à des enfants en difficulté. Leurs missions consistent, notamment, à forer des puits pour leur donner accès à l’eau potable. C’est donc pour servir une noble cause que Diam’s fait usage de sa notoriété. Car, bien que cette dernière se soit retirée de la scène française, son nom demeure toujours bien connu du grand public.
À lire aussi : Diam’s a aidé Bigflo à se remettre d’un burn-out
Les célébrités et les réseaux sociaux au service des causes humanitaires
L’exemple de Diam’s nous rappelle que l’engagement des célébrités dans des causes humanitaires est largement répandu depuis de nombreuses années. D’autre part, les réseaux sociaux représentent, aujourd’hui, un outil formidable permettant de mobiliser le plus grand monde. En effet, Jerome Jarre a notamment demandé à de nombreuses personnalités de venir en aide aux Rohingyas. Il fonda ainsi la « Love Army » composée notamment de Omar Sy, Dj Snake ou Mister V . Ces derniers se sont rendus au Bangladesh pour venir directement en aide aux réfugiés tout en s’adressant aux internautes et à la générosité. Grâce aux réseaux sociaux, la « Love Army » à récolté 2 250 580 dollars pour venir en aide aux réfugiés.
Damso avait, quant à lui, invité ses fans à faire des dons afin qu’il puisse construire un orphelinat au Congo (RDC), son pays d’origine. Il prit cette décision à son retour du pays et décida de s’engager en faisant appel à l’expérience de ses followers pour mener à bien son projet.