Musique
Quand Tony Parker avoue ne pas connaître PNL
Retraité depuis peu, Tony Parker a rendu visite à GQ pour se mettre à jour sur le rap français. Spoiler : l’ancien basketteur a pas mal de boulot à faire.
Fraîchement retraité, l’ancien champion NBA s’est laissé tenter par le concept-vidéo de GQ, à savoir « un tel juge le rap français ». Ainsi, le média lui a proposé de réagir à divers artistes. Mais Tony Parker vit aux États-Unis depuis plusieurs années maintenant et ne semble pas du tout être au point sur le rap français.
« Avant j’écoutais beaucoup plus. Il y a 6/7 ans j’écoutais et je suivais mais maintenant je suis un peu plus déconnecté. »
Si Tony Parker considère Booba comme un « très très grand artiste, si ce n’est le meilleur rappeur français de tout les temps », il a étonné de nombreux spectateurs en affirmant ne pas connaître la plupart des artistes proposés. Ainsi, alors que PNL bat tous les records, il déclare « ne pas écouter et ne pas connaître » les deux frères. Une révélation étonnante en sachant quand on sait que le duo a réalisé le second meilleur démarrage rap dans le monde. On continue avec le titre « 1000°C » de Lomepal et Roméo Elvis. L’ancien sportif est familier avec le nom des deux rappeurs mais encore une fois, il n’écoute pas leur musique. Même rengaine avec Orelsan, qu’il « n’écoute pas trop ». Cependant, il confie que ce sont ses jeunes coéquipiers de l’équipe de France qui avaient la musique du rappeur dans les oreilles. Tony nous rassure en avouant « écouter énormément » la musique d’Aya Nakamura avec ses enfants.
Sa courte carrière dans le rap
En dehors du basket, Tony Parker est connu pour sa courte carrière dans le rap. En 2007, il sort son premier et dernier album intitulé Tony Parker. On se souvient notamment de son mythique single « Balance-toi ».
Il décrit sa carrière musicale comme un « super bol d’air » grâce auquel il a rencontré des très bonnes personnes. « Une bonne expérience » que l’ancien basketteur aurait aimé prolonger. Si on soupçonne ses chiffres de ventes d’être à l’origine de sa retraite prématurée dans la musique, Tony Parker explique qu’il était compliqué pour lui de poursuivre le rap et le basket en même temps. Ainsi, il a dû faire un choix.