Suivez-nous

Musique

Avec Deux Frères, PNL réalise le second meilleur démarrage rap ventes pures dans le monde

Publié

le

PNL

Après la France, PNL bat des records à l’international avec leur quatrième album Deux Frères.

Presque trois ans après Dans La Légende, PNL a fait un retour mémorable pour la sortie de leur dernier album, Deux Frères. Si la France a inexorablement adopté PNL et son cloud rap, l’exportation du groupe à l’international se fait de plus en plus intense chaque année. On repense notamment à leur participation (annulée) à l’imposant festival Coachella en 2017.

Avec ce quatrième album, les deux frères ont marqué le coup. Selon le média américain DJ Booth, le duo a réalisé le meilleur démarrage ventes pures (physique + téléchargement) au monde au début de l’année 2019. Avec 72 689 exemplaires vendus en une semaine (sans le streaming), PNL s’est placé devant des grands noms du rap américain : DJ Khaled, 2 Chainz ou encore Future combinés. Un impressionnant chiffre, tout de même battu par Tyler The Creator et son formidable IGOR avec 77 716 ventes.

Ce record n’est pas le seul établi par les deux frères. Sur Spotify, le groupe a battu le record de l’opus le plus streamé de la plateforme en 24 heures en France. En plus de l’engouement autour de PNL et sa musique, la promotion bien ficelée autour de leur album y est aussi pour quelque chose.

PNL et sa stratégie marketing

Ils ont signé leur retour avec un clip tourné sur la Tour Eiffel. Déjà avec “Au DD”, PNL voyait les choses en grand pour 2019. Le clip se place en première place en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc et même au Canada.

À LIRE
Booba sur Kaaris : « Qui sait, on pourra peut-être re-collaborer ensemble »

Le 4 avril, un jour avant la sortie de Deux Frères, nouvelle surprise : des voitures Uber à l’effigie de l’album circulent dans la capitale française. En avant-première, les passagers ont pu écouter l’album dans son intégralité le temps du trajet. Encore une fois, le groupe frappe fort. Mais ce n’est pas fini. Quand le jour J est finalement arrivé, personne ne s’attendait à vivre ça. Sur le toit d’un bus, PNL a défilé tout le long de l’avenue des Champs-Élysées. Musique à fond, coups de klaxon à foison et une foule de fans en délire. Les deux frères ont créé une ambiance unique.

Aujourd’hui, Deux Frères est certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus.