Musique
Sereinement, Kalash et Damso ont livré deux morceaux cette nuit
Un an après le hit « Mwaka moon », Kalash et Damso sont de retour en featuring. Cette fois-ci, ils nous balancent deux nouveaux morceaux.
Coup double pour Damso et Kalash. Déjà teasés il y a quelques jours, les deux rappeurs ont sorti deux nouveaux morceaux, « Praliné » et « JTC ». Commençons par ce dernier. Pour entamer le titre, Kalash pose les bases : « C’est l’heure, quelle heure il est là ? L’heure de niquer des mères, oh ouais, oh ouais »
Sur une prod trap de DSK On The Beat, les artistes découpent à tout-va, même si l’interprète de « Bando » nous pond un refrain avec une voix très aiguë. Un bon moyen de se rappeler à quel point le Martiniquais module sa voix à la perfection.
Un couplet de Damso était déjà visible sur les réseaux. En effet, le Belge avait, il y a quelques mois mis une vidéo de lui en studio avec un bout du morceau « JTC ». Son public a ainsi pensé qu’il s’agissait d’un titre prévu pour sa mixtape « QALF ». Mais c’est donc tout autre chose.
D’ailleurs, Dems est très agressif sur ce son, ce qui change du flow qu’il avait adopté ces derniers temps. Un retour aux bases très nwar comme le natif de Kinshasa avait l’habitude de faire. Il en a même profité pour faire un bisou aux hypocrites, à sa manière bien sûr.
« Fait pas genre Damso c’est le sang, c’est la mif, c’est le hé, gros on s’connais même pas, no »
[irp posts= »62127″ name= »Le reportage complètement hilarant des backstages de la tournée d’Orelsan avec Thomas Ngijol »]
Damso et Kalash en mode dancehall sur « Praliné »
Après avoir fait du sale sur de la trap, Damso et Kalash s’attaquent à la dancehall. Avec des lyrics très sensuels, « Praliné » est un titre clairement adressé à la gent féminine.
L’interprète de « Macarena » lui ne passe pas par quatre-chemins :
« Je suis des testicules au praliné. Fukushima dans son ul-c que j’plante pas de graine »
Bref, deux morceaux qui vont vous mettre bien pour l’été. En plus, vous avez le choix au niveau des styles musicaux.