Musique
Pour fêter son disque d’or, Gringe balance « Banco »
Enfant lune vient tout juste d’être couronné disque d’or, et Gringe a balancé « Banco ». Le compte est bon.
Le voilà dans la cour des grands. Un peu mois d’un an après la sortie de son Enfant lune, Gringe vient d’être certifié disque d’or. Son premier en solo, après une première partie de carrière déjà bien dense aux côtés d’Orelsan et des Casseurs Flowters.
Celui-ci a toutefois une saveur particulière, puisqu’il a été obtenu dans une indépendance savoureuse, marquée d’un univers redessiné à son image. Bref, Enfant lune, c’est son album. «Il a presque un an il est diplômé son papa vous dit merci !», s’amuse-t-il sur son compte Instagram.
Gringe en mode « Banco »
Pour fêter ça, Gringe a balancé un nouvel inédit sen digitale. Intitulé « Banco », le morceau se veut bien plus festif, agressif et énergique.
Ce titre ne devrait toutefois pas être l’annonce d’un nouveau projet, comme l’artiste en parlait chez Konbini, cet été. «C’est surtout des titres pour m’amuser, et donc dans l’esprit des Casseurs, pour la scène, note-t-il. J’en ai un qui s’appelle « Banco » et que je fais déjà sur scène, il est chanmé. J’ai de la matière, je ne sais pas trop dans quoi ça ira, mais c’est là.» Un «esprit Casseurs» qui pourrait inspirer un éventuel nouvel opus. En tout cas, la boucle est bouclée, avec une très belle couleur dorée.