Culture
Les Simpson, le nouveau bulldozer de Disney
Si la plate-forme de SVOD de Disney s’articule pour un lancement définitif le 12 novembre, la firme aux grandes oreilles a choisi une drôle d’effigie : Les Simpson.
Comme si Disney n’avait pas assez de personnage pour teaser ses propres contenus… Alors qu’arrivera, le 12 novembre, la plate-forme de SVOD Disney+, la chaîne a misé sur Les Simpson pour faire la promotion officielle de ses contenus. En effet, la famille jaune a rejoint la grande famille de Mickey et en sera l’un des arguments phares. Dans les quelques secondes disponibles sur le compte de Disney+, on retrouve Homer en Iron Man, Bart en Mickey, Marge en Bergère de Toy Story, Maggie en Yoda et Lisa qui défend National Geographic.
Now, everybody smile. @TheSimpsons are coming to #DisneyPlus. Start streaming November 12. pic.twitter.com/M8zTYmELb7
— Disney+ (@disneyplus) October 28, 2019
Ainsi, habilement, la nouvelle plate-forme expose le panel qu’elle s’est conçue depuis son annonce. Comptant quasi-exclusivement sur des contenus internes (et il y en a déjà un paquet), Disney devait absolument se trouver des contenus « froids » et populaires pour heurter l’égo de ses deux principaux concurrents, Netflix et Amazon Prime. Et alors que les deux se sont déchirés à la conquête de South Park, l’arrivée des Simpson sur Disney+ sonne plutôt comme une victoire triomphante.
La firme dévoile ainsi ses ambitions tentaculaires, menées à bien par la politique du rachat. Issu de la Fox, Les Simpson vont largement gonfler le catalogue de la plate-forme en attendant d’autres mastodontes. Lesquels passeront, évidemment, par le lancement de séries inédites tirées du Marvel Cinematic Universe.
[irp posts= »62741″ name= »Les Simpson : un spin-off de prévu sur Disney+ ? »]