Suivez-nous

Culture

Les Simpson, le nouveau bulldozer de Disney

Publié

le

Les Simpson, le nouveau bulldozer de Disney

Si la plate-forme de SVOD de Disney s’articule pour un lancement définitif le 12 novembre, la firme aux grandes oreilles a choisi une drôle d’effigie : Les Simpson.

Comme si Disney n’avait pas assez de personnage pour teaser ses propres contenus… Alors qu’arrivera, le 12 novembre, la plate-forme de SVOD Disney+, la chaîne a misé sur Les Simpson pour faire la promotion officielle de ses contenus. En effet, la famille jaune a rejoint la grande famille de Mickey et en sera l’un des arguments phares. Dans les quelques secondes disponibles sur le compte de Disney+, on retrouve Homer en Iron Man, Bart en Mickey, Marge en Bergère de Toy Story, Maggie en Yoda et Lisa qui défend National Geographic.

Ainsi, habilement, la nouvelle plate-forme expose le panel qu’elle s’est conçue depuis son annonce. Comptant quasi-exclusivement sur des contenus internes (et il y en a déjà un paquet), Disney devait absolument se trouver des contenus “froids” et populaires pour heurter l’égo de ses deux principaux concurrents, Netflix et Amazon Prime. Et alors que les deux se sont déchirés à la conquête de South Park, l’arrivée des Simpson sur Disney+ sonne plutôt comme une victoire triomphante.

La firme dévoile ainsi ses ambitions tentaculaires, menées à bien par la politique du rachat. Issu de la Fox, Les Simpson vont largement gonfler le catalogue de la plate-forme en attendant d’autres mastodontes. Lesquels passeront, évidemment, par le lancement de séries inédites tirées du Marvel Cinematic Universe.